samedi 30 août 2008

Impressions de la démo de Star Wars : le Pouvoir de la Force


J'ai pu jouer à la démo de Star Wars: Le Pouvoir de la Force, et je vais donc vous balancer quelques commentaires dessus.
Tout déjà, la démo est assez courte. Un quart d'heure style, donc ça m'a laissé un peu sur ma faim personnelement.
Au lancement on a deux possibilités : Didacticiel, ou jouer. Je me fais d'abord le didacticiel donc. On m'explique une partie du gameplay avec la force, RT pour bouger les objets avec la force. On utiliser la force pour faire bouger des objets en l'air, sur le sol, etc... C'est vraiment bien fait. Il suffit uniquement de RT et des deux sticks.

Une fois que la Force m'a étée expliquée, je lance la démo. Après avoir choisi mon mode de difficulté, loading, j'ai une vision de toutes les touches et leur utilisation, et quelques combos. Premier constat pendant la cinématique de début, le jeu est vraiment beau, les modélisations sont très bien faites, il y a eu du boulot de ce côté-là. Donc Dark Vador me demande de tuer un Jedi dans un croiseur, et de ne laisser aucune trace. Mon avatar semble un peu déçu mais la mission commence tout de même. Je débarque sur un croiseur à l'aide d'un vaisseau et tout de suite je constate que je suis soutenu par "Eclipse", un personne qui me parle par microphone. Donc j'avance, on m'explique que je peux défoncer les portes en faisant une projection de force (B). Couloir, je défonce tous les Stormtroopers un par un. J'arrive dans une grande salle bourrée d'ennemis, j'avance tout droit mais on me dit que la porte est comdamnée et que je dois buter tous les méchants. Yipee. Je tue tranquillement les ennemis avec les techniques qu'on m'a apprises, quand je vois "Level up" ! Tiens tiens, un beat-them-all/RPG. Ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu.

Bref je continue sur ma lancée, j'apprends une nouvelle technique pour ouvrir une autre sorte de porte. Je continue, couloir, je prends un ascenseur, ennemis à buter, et là je tombe sur le boss. C'est une grosse bébête (ceux sur Endor, je me souviens plus du nom, je crois que c'est TI-quelquechose...) accompagnée de Stormtroopers. Je fais le ménage avec les Stormtroopers, et ensuite je m'attaque au boss. Déjà premier constat, quand on saute et qu'on frappe en l'air, cela ne fait pas d'attaque où notre avatar tombe au sol avec son épée qui tranche l'ennemi, non là notre Starkiller attaque en l'air. Les développeurs ont pensé à tout. Sa première barre de vie détruite, j'ai une petite séance de Quick Time Event X + A + A + X. Je vois le robot se découper en deux devant mes yeux avec la super attaque de mon personnage, et puis la démo s'arrête.

J'attendais pas beaucoup de choses de ce Star Wars : Le Pouvoir de la Force, et il faut dire que je suis assez surpris. Je pense pas me l'acheter le jour de la sortie, mais peut-être quelques semaines après, ou en occasion.
Ah, et un constat malheureux, les devs ont oublié de marqué notre célèbre "La qualité de cette démo peut différer du produit final" :)

Ratchet et clank la taille ça compte

Editeur : Sony
Date de sortie : Avril 2007
Genre : Action
PEGI :-7



Ratchet et Clank ont brillé sur la PS2 et ont acquis une réputation de très bonne série sur les consoles de Sony. Ce gage de qualité saura-t-il se conserver sur PSP ?

Le mode solo commence alors que nos deux compères sont en vacances dans une île paradisiaque. Une jeune fille les aborde et leur demande si elle peut les prendre en photo pendant qu'ils combattent des monstres (YOUPI) et ils acceptent. Après le nettoyage terminé, la jeune fille se fait kidnapper devant leurs yeux...



Comme vous le voyez le scénario est vraiment merdique et ça se confirme par la suite. Vraiment le plus mauvais des R&C, bien loin du 3 qui reste à mes yeux le méilleur scénar de Ratchet et Clank. Bref, maintenant venons-en au gamplay. Le gameplay est vraiment bien foutu (comme d'hab dans la série), c'est un mélange de TPS et de plate-forme qui s'adapte très bien à la PSP. Vous pouvez sauter, taper avec votre clé ou avec votre arme. Encore une fois les armes sont bien trouvées et délirantes. Par contre on regrettera que le moutonator n'est que dispo en mode multijoueurs.



D'ailleurs le mode multi parlons-on. En multi-joueur on peut s'affronter jusqu'à 4 en local ou en Wi-FI. Le mode online est très bien fait, on a accès à différents serveurs (francophones, allemands, anglais...) où il y a des salles de tchat et aussi la possiblité d'héberger nos parties (c'est normal après tout). Bref un bon point pour ce mode multijoueur mais malheureusement, le online est, à la manière de Mario Kart DS, aussi pollué de tricheurs qui exploitent les bugs du jeu ou empêchent tout plaisir de jeu, et c'est bien dommage...

Pas de problème au niveau du local par contre, mais malheureusement on ne peut pas jouer en mode Partage de jeu...



Les musiques ne sont pas extraordinaires mais sont assez sympas. Le jeu fait partie des plus beaux de la PSP et ses graphismes font partie des meilleurs jeux PSP aux côtés de God of war et de FF CC 7. Mais le gros point noir c'est la durée de vie car le jeu se termine en 4-5 heures !!

Bref ce nouveau Ratchet et Clank sur console portable est bon, mais déçevant pour un jeu de cette série de qualité.

Bande Son : 14/20
Graphisme : 18/20
Durée de vie :12/20
Gameplay: 16/20

Note generale : 14/20

mercredi 27 août 2008

Civilization, enfin là

Ouep, reçu Civ Rev avec un bon de 5$. Je le teste entièrement après.
Comme d'hab avec Play-asia l'état est irréprochable, et la jaquette est en anglais (YAHOO !)
Bon j'y fonce, à peluche !

mardi 26 août 2008

Dead or Alive, c'est dramatique

Parfois Play-asia classe vraiment, vraiment mal ses produits.
Et bien je viens de trouver une perle parmi ceux-ci, admirez vous meme :




Drame

dimanche 24 août 2008





L'opération peut commencer

samedi 23 août 2008

Ne vous faites plus niq*** par Microsoft !

Hé oui. En effet le site Microsoft Points Xbox vend des abonnements Xbox Live compatibles avec le monde entier de 13 mois pour 42 USD...Soit 28. Quand on sait que ça coûte 68 € officielement, qu'on a une Xbox 360 et qu'on est normalement constitué, on fonce sur l'occaz' !
Perso j'ai pris un abo 360 de 13 mois chez eux il y a un mois et bah ça marche nickel.



Merci bcp !
(Le site vend également des Microsoft points mais uniquement compatibles avec les comptes américains. tiens, pour une fois que on se dit que les comptes US ne sont pas inutiles... :D)

Hihihi

Je savais que j'allais craquer :(


Bon, é beng maintenant dès la réception de ces colis j'aurais 10 $ de réduction. D:

Pffiou retour en France

Me voilà enfin rentré du Suède.
J'ai toujours pas reçu Civ Revolution (fait chier).
Pour modérer mes achats compulsifs, je me suis mis en tête de ne plus rien acheter concernant les jeux vidéos jusqu'à fin octobre. :D
Me suis refait un peu de SoulCalibur IV. Mais je me dis : le mode en ligne est vraiment très mal foutu ! Déjà 19 fois sur 20 quand on fait partie rapide ça nous fait "Session complète". Idem quand on fait partie personnalisée... Grrr ! Vivement un patch pour régler tout ça. Enfin le truc qui me fait chier à mort, les cheaters qui ne savent que choisir Cervantes, Kilik ou une connasse bonus dans le choix des persos :@

Les coffrets Code Geass et Gurren Lagann US me font de l'œil sur Play-Asia. Hmmm sûrement bientôt dans mon panier ? :o

mercredi 20 août 2008

Oh mais :mdr:

Oh putain la copie de ouf

Regardez-moi ça :



Ca vous rappelle vraiment rien ?...
Moi ça me rappelle ça :

Alias animal crossing. :/

Le plagiat a peine remarqué s'appelle Enchanted Folk et c'est de Konami. Dévoilé à la GC 2008.

mardi 19 août 2008

[Preview] Aion : Tower of Eternity (PC)



Preview - Aion : Tower of Eternity PC

Genre : MMORPG
Date de sortie : 2009 (bêta dès octobre 2008)

Ces temps ci sont une avalanche de MMORPG. Mais cela ne se fait-il pas au détriment de la qualité de certains d'eux ?

Parmi les nouveaux MMORPGs, voici Aion. Aion se déroule dans un monde nommé Atreia, divisé en deux par un cataclysme. Ainsi, deux parties (assez proches, quand même) ce sont formées : Une où il y a de la lumière, une qui en est dénuée. Et malheureusement dans tout cela, les deux parties sont habitées par deux peuples qui ont commencé à se haïr au fil du temps. Entre ces deux territoires se trouve l'Abysse, un lieu réservé au PvP (joueur contre joueur) où se trouvent de nombreux débris de la catastrophe. Autre élément, une "Tour d'Eternité", qui traverse ce monde d'une partie à l'autre, comme un moyeu. Ainsi, ceux vivant dans la lumière sont les Elyséens, tandis que l'autre, vivant dans l'ombre, se nomme les Asmodiens. La différence de milieu a généré quelques modifications physiques. Ainsi, les Elyséens ont l'apparences d'anges, tandis que les Asmodiens ont l'air mon tendres; griffes à la place des doigts, peau bleue, rictus menaçant sur le visage...



Chacun de vos personnages sera unique car en effet, l'éditeur de personnage sera extrèmement complet. Il permettera de modifier de nombreux paramètres avec pour chacun d'eux de pouvoir choisir des variations, certaines des plus fantaisistes ! Les graphismes aussi seront à la hauteur de nos attentes puisque le jeu utilisera le moteur 3D de Crysis ! Pas étonnant quand on se souvient que les développeurs avaient déclaré vouloir créer "le plus beau jeu jamais sorti"... Par exemple, il y a 24 réglages possibles pour le visage (sans compter les cheveux) ! De plus, votre personnage changera 3 fois d'apparence générale s'il se trouve dans les niveaux bas, moyens ou élevés. La gestion des pouvoirs se fera à l'image d'un Guild Wars, c'est à dire avec une barre limitée à peu d'emplacements, cinq en fait, dans lesquels on devra déposer les actions qu'on souhaite utiliser durant la quête qu'on s'apprête à accomplir. Il sera impossible de modifier son choix à la volée. Pour cela, il sera nécessaire de rallier la ville la plus proche.

De plus, nos personnages pourront avoir des "jobs" comme dans un MMORPG classique. Vous pourrez notamment devenir joailler, cuisinier, tailleur, armurier... Ainsi les jobs seront indispensables au bon fonctionnement de l'univers car ce sera à vous de créer les bons objets. Ce système d'artisanat se basera sur l'utilisation de recettes à obtenir avec possibilité de réussir ou, évidemment, d'échouer.

Mais nos deux ennemis ne sont pas les seuls à vivre dans Atreia. Car à cause de cette catastrophe,une dimension s'est ouverte dans l'abysse libérant un autre peuple, "Balors". Ils s'agit de démons que les joueurs devront affronter, désignant ainsi Aion comme un "PvPvE" (joueur contre joueur contre ennemi)... Que vous soyez Elyséen ou Asmodien, vous aurez à affronter, en plus de l'autre faction, ces ennemis venus d'ailleurs. De plus c'est dans l'Abysse et uniquement là que vous pourrez récupérer les plus puissants artefacts du jeu. Autant vous dire que cet endroit joue un rôle très important ! De plus, quand votre personnage meurt, cela génère une perte d'expérience, mais rien de plus.

En général, votre but dans Aion : Tower of Eternity, est de prendre le contrôle d'îlots en pierre flottant parmi les débris de l'Abysse. Quand un des deux clans en aura envahi un, le jeu génèrera un gardien, accompagné de sbires qui protègeront l'endroit. Attention, car ces PNJ ne sauront que retarder l'assaut ennemi, c'est à VOUS de vous débarasser des ennemis ! Même si les développeurs n'ont pas encore tout dit sur ces îlots en pierre, on retiendra que cela sera d'une grande importance. Par exemple, la faction détentrice de l'île recevra une commission sur les transactions qui s'y passent.

En tout cas, il est sûr que Aion a de grandes ambitions mais qu'il s'adresse surtout aux amateurs de PvP, puisque des quêtes seront mêmes proposés dans ce genre. Mais une des grandes particularités de ce MMO, c'est surtout l'apparition d'ailes. En effet, à l'issue d'une quête qu'on obtient aux alentours du niveau 10 (nommée Ascension). Elles permettront de voler dans tous les endroits où se trouvent de l'Ether, une substance magique apparue à cause de la destruction de la tour de l'Eternité. Cependant, il sera possible de voler partout dans l'abysse, ce qui s'avérera sûrement crucial.


Nous pouvons en être sûr, Aion promet. Fera-t-il parti des grands MMORPGs comme World of Warcraft ou Lineage ? On espère. Nous en sauront plus en octobre 2008 (première beta) et en 2009, à la release du jeu.

Quelques images du jeu :






Listening : Underground ~ Takeharu Ishimoto ~ OST Subarashiki Kono Sekai

lundi 18 août 2008

[Acheté] Ratchet & Clank Size Matters

Je me suis pris Ratchet & Clank (Raquette & Claque dans mon langage) La Taille ça Compte sur PSP dans la gamme Platinum à 20€10 centimes.



Je voulais jouer en ligne mais ce putain de yourgamingname.com me demande mon code réseau qui se trouve dans la boite de ma PSP...qui se trouve chez moi. Et encore je suis pas sûr d'avoir vu un code réseau dans le pack de ma PSP Crisis Core. Putain de merde, bon bah je vais essayer d'envoyer un mail à Sony. En attendant je paufine ma preview de Aion sur PC...

Listening at : The One Star ~ Takeharu Ishimoto ~ OST Subarashiki Kono Sekai
Three Minutes Clapping ~ Takeharu Ishimoto ~ OST Subarashiki Kono Sekai

[Play Asia] Civ Rev envoyé

Enfin, Play-Asia a envoyé mon exemplaire de Civilization Revolution. Version Asia donc, et selon bababaloo, en full french. Merci à ce dernier pour l'info. J'ai hâte de le recevoir et de le tester.



Sinon fait chier, yamato touch déconne...

dimanche 17 août 2008

MANGA - Impressions

Que de l'animé cette fois-ci, mais le manga papier ça arrive, don't worry.

ANIME - Impressions

Blue Dragon - 1 épisode vu (Episode 1)



Histoire du manga (Animeka.com) :
Blue Dragon raconte les aventures de Shû, un jeune garçon issu d’une lignée de guerriers légendaires. Il découvre un jour qu’il possède une « ombre » qui peut se transformer en un dragon bleu géant. Il rencontre alors une fille, Zola, qui recherche d’autres descendants, comme lui, de ces « Guerriers de la Lumière ». Avec d’autres individus qu’ils vont croiser, ils tenteront de percer le secret de cette légende des Blue Dragon...

Commentaire sur l'épisode vu (risque de spoiler) : Un seul truc à dire : Lol. Entre Jiro qui se la joue "chuis-trop-timide-mais-quand-je-me-rappelle-chuis-trop-fort", et Zola qui s'incruste avant Marumaro, j'aime pas du tout.

Verdict : On ne se joue pas des jeux vidéos que j'aime. Allez hop, poubelle.


Code Geass - 5 épisodes vus (Episodes 21-25)



(oui je sais une image de R2 quand on parle de R1 ça le fait pas mais quand même)

Histoire du manga (Animeka.com) : Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de
Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

Commentaire sur les épisodes vus (risque de spoiler) :
Si j'aime ce manga, c'est avant tout pour ses retournements de situations, changements psychologiques, etc... Alors, pour tout vous dire, j'ai adoré ces épisodes !! Tout d'abord, la décision irréfléchie de la princesse Euphemia de la création du Japon, et puis SURTOUT l'épisode 22, rien que pour l'erreur avec le Geass, le massacre à l'intérieur du dôme... J'ai trouvé ça un peu co**ard de la part de Lelouch d'utiliser Euphie ainsi et de la traiter ainsi comme une cible mais bon...
Après évidemment le mieux là-dedans fut la fin, quand Lelouch abandonne l'ordre et fonce sauver Nanaly, que Suzaku le suit et là...


Verdict : Je continue, le suspens est trop insoutenable. A moi Code Geass R2 !

Premier message

Bon, je poste uniquement ce message parce que sinon ça partirait un peu en couille, alors bon.
Donc je suis killua-po (pour les curieux, mon prénom est Eric), apprenti geek donc, fan de nouvelles technologies, jeux vidéos et de mangas/animés. Concernant les jeux vidéos je joue depuis la SNES, actuellement sur cette gen je joue sur PSP, DS et Xbox 360 (mon gamertag est kimino po). J'aime surtout les TPS, RPG et jeux musicaux mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres styles pour autant, puisque je suis un fan de Phoenix Wright. Pour les mangas je lis/regarde surtout des shonen, parfois des shojo mais j'accroche rarement et également un peu d'ecchi parfois quand le scénario est vraiment intéressant. Quelques exemples, en ce moment je suis sur One Piece, Code Geass R2 et Mx0 (même si j'ai fini c'est mon manga préféré quand même...).
Voilà, vous me connaissez, et si vous aimez mon blog et que vous voulez passer commande sur Play Asia passez par mes liens d'affiliations siouplaît. Merci.