Tout d'abord, concernant Command and Conquer : Alerte Rouge 3. Je dois avouer que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une telle baffe aux niveaux des RTS, depuis Age of Mythology même !
Bref. Dans une guerre fictive entre l'URSS et les Etats-Unis, alors que l'URSS est au bord de la défaite, le secrétaire général du parti communiste remonte le temps pour assassiner Einstein, afin qu'ils n'aient plus accès à l'arme atomique.
Certes, les deux factions sont maintenant à armes égales, mais émerge alors de ses cendres l'Empire Japonais...
Bref, c'est un RTS vraiment très nerveux. L'action est hyper-présente, on ne s'ennuie quasiment jamais, enfin si vous n'avez pas testé la démo du jeu, je ne peux que vous conseiller de le faire, histoire de voir le potentiel de ce jeu que j'aime déjà.
Ah oui, et cet aprèm j'ai rejoué au mode Live de Gears of War 2. Mais franchement, les seules raisons pour laquelles je dois garder ce jeu ça doit être son mode Horde et les succès. Parce que la partie que je viens de jouer prouve la supériorité du premier sur le plan du multijoueur.
On commence, déjà au lieu de choisir la map et nos persos, ça commence tout de suite en mode Ailier (alors qu'on avait choisi Territoires ???). OULA, MAMAN J'AI PEUR. On est tous des Marcus ensuite. Et bien youhou. Ça va être facile pour reconnaître son ailier. Enfin bref, la parte commence, mon ailier ne bouge pas, super tu m'aides beaucoup. Je vais en reconnaissance dans les environs, Ô JOIE JE CROISE UN ENNEMI AU DOS TOURNE ! Je sors ma tronçonneuse, je m'approche de lui, et là... il n'est pas découpé. RIEN NE SE PASSE. ANORMAL. Il se retourne, un coup de fusil à pompe dans ma tronche, toujours rien ne se passe. Et 15 secondes plus tard, d'un coup j'ai la caméra à la première personne et je vois dans la fenêtre de chat "machin a tué kimino po au fusil à pompe".
MONDE DE MERDE.
Enfin bref, n'achetez pas Gears of War 2 pour son Live. Caca. Préfèrez-lui le premier. Ou Halo 3, ou TF2, ou MEME VIVA PINATA QUI A UN MEILLEUR LIVE QUE CE JEU.
Ah oui, et achetez le dernier Role Playing Game Mag. C'est le bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire