dimanche 15 février 2009

Chronique d'un nouveau Pécéiste

Ca y est, j'ai pu utiliser mon nouveau PC.
Tout d'abord, réception nickel dans un état parfait. Materiel.net m'a envoyé deux cartons, un avec les drivers et un autre avec la bête. Même si il a fallu ouvrir l'engin pour enlever le papier bulle, le démarrage s'est passé sans frayeur, installation des drivers, et c'était nickel.
J'ai installé Steam ensuite histoire de commencer le téléchargement de Dawn of War Soulstorm que j'avais acheté quelques jours plus tôt pendant la promo qui rendait le jeu à 3 euros 75. J'ai pu y jouer un peu, vraiment très bon, je n'ai pas pu jouer avec les deux nouvelles espèces mais les Orks gagnent quelques subtilités qui rendent le jeu vraiment plus sympa.

Je me suis procuré Spore, le dernier jeu de Will Wright pour pas cher du tout à un ami qui n'avait pas la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu. Là encore, le jeu est très sympatoche mais je ne me pencherais pas encore sur un avis approfondi.

Suite aux pressions que m'ont infligé Hurry-chan et Ike, j'ai essayé aussi Touhou 9, un doujin game (donc jeu gratuit) qu'on pourrait classifier comme un shoot-them-up. Ike m'a ensuite dit que le 9ième Touhou n'était pas le meilleur pour commencer la série. Quoi qu'il en soit, le jeu était très sympatoche, les persos, la difficulté (j'ai usé de 2 continues pour terminer le jeu) et les musiques sont carrément épiques. Je vais télécharger Imperishable Night, qui est le 8ième Touhou. Quand j'aurais fini le téléchargement de Trackmania.











Enfin bref, je suis très content de ce nouveau PC. Y'a eu quelques petites frayeurs au début mais maintenant tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Si vous voulez ajouter mon ID Steam, alors sachez-le, c'est killuapo (même si Steamcard.com ne le reconnaît pas, c'est bien ça), histoire que je vous écrase à Trackmania ou à Soulstorm.

4 commentaires:

Tsuchi a dit…

Eh bien eh bien... On attend des tests avec impatience! De plus si tu le souhaites tu pourras aussi tester TF2 ou Audiosurf KP! N'hésite pas à demander! La communautée des pécéistes te souhaite la bienveue et espère te voir bientôt sur Steam!

Eric a dit…

Tu risques de me voir souvent sur Steam dans les semaines à venir oui o/

Anonyme a dit…

Le PC a l'air de bien marché. Cool!

A bientôt sur TF2.

Eric a dit…

Arès > Ouep, merci d'ailleurs pour les conseils pour la config' à suivre !