samedi 7 février 2009

REMAKE DE PERSONA SUR PSP

J'ai reçu mon PC, mais je dois respecter mes engagements : pas touche jusqu'à samedi prochain. Ça va être dur.

J'ai mis une nouvelle bannière pour le blog : sobre, inspirée de Sora wo Kakeru Shoujo (je ferais bientôt un article dessus) mais un peu moche. Mais c'est pas grave, au pire je changerais ça.

Le remake de Persona est annoncé officiellement avec une vidéo qui pue la classe : la musique de la vidéo est juste géniale, VITE L'OST (me semble qu'ils ont annoncé qu'il y aurait pleins de morceaux changés ou en plus dans la version PSP) Bon, ça sera plus un portage qu'un remake. Mais ça a l'air vachement sympa, le nouveau logo est classieux, la musique de Shoji Meguro est excellente, et puis le style graphique des cinématiques (le seul truc qui a énormément changé d'après le trailer) a l'air inspiré des derniers Persona (radicalement différents des premiers) et ce n'est pas pour me déplaire. Je préfère un peu le côté simulation de vie de Persona 3&4 au gameplay linéaire des 3 premiers (il y a eu 2 Persona 2) mais je saurais surmonter ça ! Sortie le 29 avril au Japon; manquerait plus qu'un remake de Persona 2 IS & EP et ça serait le paradis. (une localisation ne serait pas de trop, même si on s'attend à cela de la part d'Atlus USA, lol)


Rock Band 2 déchire en multi, ou du moins sur le Live; j'ai enfin découvert la fonction pour jouer avec des inconnus en groupe, et c'est génial. Juste parfois quand on te choisit une chanson qui te découpe les cordes vocales, mais chiotte quoi. "Shackler's Revenge, youhou on va péter le score !" "OH NOEZ CARRY ON WAYWARD SON. Ma voix." Et puis je pense bientôt m'acheter la guitare. (j'espère, j'ai plein de dépenses à faire et Atlus USA ne va pas me faciliter la tâche)

Et puis pour finir, j'ai rejoué un peu avec Xelan à Halo 3 en Coop. J'avais un avis vachement négatif au début mais en fait, même si c'est loin d'être parfait, ça reste vachement sympa maintenant je me rends compte. On s'amuse comme des fous, surtout en Légendaire. J'ai d'ailleurs à finir la campagne, je me rends compte.

Aucun commentaire: