vendredi 27 février 2009

HADOPI - Participez au black-out du net français

Vous avez dû en entendre parler, peut-être seulement de nom, mais le projet HADOPI, voulu par Sarkozy et soutenu par Christine Albanel, est toujours prévu.

Ce projet HADOPI vise à mettre en place sur l'Internet une "riposte graduée" : un comité, HADORPI, pourra ainsi déconnecter d'Internet les internautes pirates (pour une durée allant jusqu'à 12 mois), après deux dénonciations; et ceci sans preuves si passage devant la justice ! Le seul endroit libre deviendrait ainsi le plus surveillé; est-ce vraiment cela que nous voulions avec le passage au Web 2.0 ? Le seul pays avec des lois similaires est la Chine, qui est une dictature. Si nous ne l'empêchons pas, la France s'en rapprochera, si ce n'est pas déjà le cas ! Nous devons réagir, c'est notre liberté d'internaute qui est en jeu ! (pourquoi j'ai l'air sérieux là, mais je le suis bordel) Mettre en place cette loi ne fera pas augmenter les ventes des disques !


Comment réagir ? Le site La Quadrure du Net a lancé un black-out du net français, puisque cette solution avait également fait réagir le gouvernement néo-zélandais lorsqu'il voulait mettre en place une loi similaire dans ce pays. Pour les supporter dans l'immédiat, vous pouvez :

-peindre vos blogs, avatars, forums, sites web, commentaires en noir.N'hésitez pas à utiliser les images proposées par le site !
-Faites passez le message. Expliquez notre motivation de protestion contre HADOPI ! Blogs, forums, profitez-en pour poster dessus et encourager la participation au black-out !

Vous voulez en savoir plus ? Consultez le dossier HADOPI. Quoi qu'il en soit, nous devons empêcher à tout prix cette loi qui atteint aux libertés fondamentales de la Constitution Française !


Aucun commentaire: