lundi 7 septembre 2009

Gunslinger Girl

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter un manga, Gunslinger Girl, écrit et dessiné par Yu Aida.


Le gouvernement Italien a décidé de combattre le mal par le mal. Pour cela il a monté une agence, la Social Welfare Agency, qui s'occupe d'assurer la logistique pour une équipe de professionnels chargés d'éliminer des chefs de clan ou d'assurer la protection de témoins, sous couverture d'une agence sociale. Tout cela est d'autant plus extrême que tous les tueurs de l'agence sont des petites filles d'une douzaine d'années (pour la plus vieille) conditionnées physiquement et psychologiquement après des accident traumatisants. Leur survie repose sur la savoir médical top secret: elles ont un corps artificiel, un nouveau corps qui leur procure la force et la vitesse d'exécution pour pouvoir tuer tous ces criminels. Placées sous la tutelle rapprochée d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants est devenue une véritable machine à tuer d'un efficacité redoutable.




On peut voir 5 petites cyborgs différentes au début de l'histoire ==>



Henrietta ==> Son tuteur est Jose Croce, elle est la meilleure tueuse de l'organisation; c'est le personnage principal, elle a été récupérée par l'agence après avoir été violée toute la nuit au milieu des corps sans vie de sa famille. Avant que l'agence ne la récupère, elle n'aspirait plus qu'à se suicider.

Rico ==> Son tuteur est Jean Croce, elle a été sauvée dans un hôpital où elle souffrait d'une paralysie des jambes.

Triela ==> Son tuteur est Victor Hilscher; elle joue un rôle comparable à celui d'une grande sœur. Elle a été sauvée par l'agence alors qu'elle faisait partie d'un groupe d'enfants vendus.

Claes ==> C'est la compagne de chambre de Triela, elle sert pour les expériences depuis la mort de son responsable Labaro.

Angelica ==> Son tuteur est Marco. Elle a été recueillie par l'agence après que ses parents l'aient volontairement renversée, l'usine de son père était au bord de la faillite et une belle prime d'assurance était promise à la mort d'Angelica. C'est la toute première cyborg.

Le manga fait 10 tome et il n'est toujours pas fini.
Le manga a aussi été adapté en anime, le première saison qui est sortie en 2003 se base sur les deux premiers tomes et fait 13 épisodes. Une deuxième saison nommé Gunslinger Girl Il Teatrino est sortie en 2008 elle compte 13 épisodes elle aussi. Les deux saisons ont été licenciés en France par Kaze, vous pouvez les achetés sur le site de l'éditeur


L'opening de la saison 1.


L'avis de Lana Skye ==>
J'ai beaucoup aimé ce manga, non pas parce que les petites filles sont vraiment kawaii, ou encore parce que elles ont des super flingues ou je ne sais trop quel autre futilité pour lesquels on pourrait lire ce manga. Il est un peu déroutant au début je l'avoue, voir des petites filles de 8/9 se battre avec des super mitraillettes de fou dont je n'ose même pas imaginer le poids et la puissance avec un tel sang froid et une telle assurance peut vraiment vous mettre mal à l'aise.
Les scènes d'actions se comptent sur les doigts de la main, mais à chaque fois on est vraiment content d'en trouver une car ça nous réveille bien quand ça se met à tirer de partout. On peu considérer comme un point négatif que la psychologie des personnages (bien que parfois un peu limitée) et leur relation avec leur tuteur (qui peut faire lolicon au bout d'un moment >x<) soit mise en avant par rapport à l'action ce qui peut parfois être lourd dans certains cas que je vous laisserai découvrir par vous même. Les dessins sont sympa, pour les décors, les bâtiments en pierres, les places italiennes, etc je les ai trouvés sympas. Pour les personnages, ils sont bien réalisés, bien proportionnés et il y a quelques détails appréciables.


Pour l'anime je ne l'ai pas encore visionné de peur d'être déçue mais curieuse que je suis je suis tout de même aller voir les critiques et apparemment c'est aussi bon que le manga.


Merci à tous d'avoir lu cet article et j'espère que ça vous aura donné envie de lire et de regarder ce manga. Merci à killua po (Eric) qui m'a permis d'écrire cet article pour le Mogomaniac. Je me suis vraiment bien amusée.


A très bientôt.


Lana Skye.

3 commentaires:

Eric a dit…

killua po sans majuscule :<

Bon sinon j'aime bien l'article, je suppose que c'est ton premier (je me trompe ?) donc je te pardonne toutes les fautes o/ Je l'éditerais en corrigeant les fautes d'orthographe d'ici quelques jours, et je t'envoie d'ici quelques minutes le reste de mes commentaires sur l'article.
J'avais vu un article dessus y'a quelques temps qui m'avait intéressé, mais j'avais oublié fautes d'animes à voir, mais tu viens de me rappeller que je devais voir l'anime (je lirais sans doute le manga après) \o/

Gold a dit…

C'est un bon article, mais tu pourrais peut-être éviter de mettre des sous-titres du genre "L'avis de Lana Skye".
Je trouve que les transitions se font beaucoup plus naturellement sans sous-titres superflus.
De même, ce n'était peut-être pas la peine de signer étant donné que ton nom était déjà indiqué à la case "auteur".

Par contre tu vas droit au but, ce qui est bien, et tu as un bon style malgré quelques fautes.

Continue.

Haruhi Taisen a dit…

lol le coup des machines à tuer et qui ont vécues des évènements traumatisants, ça me fait beaucoup penser à la B&B Corps de MGS4 XD.

Sinon je suis d'accord,bon article,assez bien écrit