jeudi 10 septembre 2009

Résultats du Blind Test

En attendant Crash Course, le nouveau de DLC de Left 4 Dead (mais vu le temps que ça prend pour Valve, pas sûr que je vais pouvoir faire la partie que je prévoyais avec mon pote), je me suis souvenu que je n'avais pas donné les résultats du Blind Test. Voilà donc les résultats, avec un jour de retard !


Note : Si vous voulez refaire le BT "tout seul", il est toujours dispo ici.


On commence d'abord par les chansons de ce Blind Test...


1ère : Générique de Umineko no Naku Koro ni, de Akiko Shikata : Katayoku no Tori.

Série inspirée du 3e visual novel When Then Cry; je compte jouer au Visual Novel dans peu de temps, en attendant j'ai gaiement viré Umineko de ma liste d'animes à voir.

2ème : Insert Song de Macross : Do You Remember Love, de Mari Lijima : Ai Oboeteimasu ka

Très bon film que j'ai vu récemment et qui se veut un remake de la première série Macross; et il pose en plus les bases pour les Macross suivants (ceux après 1984). Vous verrez bientôt un article dessus ;D

3ème : Ending de Mass Effect, de Jack Wall et Sam Hulick : M4 Part 2 Faunts

Meilleur ending de JV de tous les temps; il vaut à lui tout seul l'achat du jeu (très bon jeu d'ailleurs).

4ème : Insert music de Persona 4, de Shoji Meguro : A New World Fool

Un des meilleurs titres de l'OST de Persona 4 à mon goût, même si celle-ci à tendance à se ressembler malheureusement un peu trop.

5ème : Ending de Higashi no Eden, de School Food Punishment : Futuristic Imagination

Un ending assez déroutant au début (surtout pour le visuel), mais que j'ai trouvé après plusieurs écoute assez dynamique. Notons que School Food Punishment a aussi interprété le titre lors de la Japan Expo 2009.

6ème : Insert music de Touhou 7, de ZUN : Necrofantasia

Thème de Yukari, master des boundaries. On reconnaît aisément le style dynamique de ZUN ;D

7ème : Insert music de Half Life 2, de Valve : The Innsbruck Experiment

J'avoue que j'ai eu du mal pour retrouver le vrai titre de ce fichier, puisque j'avais pris ce fichier parmi mes fichiers Half Life 2 et nommé "HL2_song3"... En tout cas, pas le plus représentatif de la qualité de l'OST, mais j'avoue que c'était la plus dure. OK.

8ème : Insert music de Time Hollow, de Masanori Akita : Changed the Past 2

Un des morceaux de la très bonne OST de Time Hollow. J'ai voulu prendre l'opening au début, mais je sentais que je devais corser la difficulté ;D (comme si elle était déjà pas assez difficile)

9ème : Opening de Street Fighter IV, de EXILE : The Next Door/Indestructible

OUI OK OK C'ETAIT LE PIRE MORCEAU DU BLIND TEST OK OK OK

10ème : Insert song de Higurashi no Naku Koro ni, de Yuzuki Kaoru : Thoughts/Omoi -You were in the Wind of Summer-

Un des très bons morceaux "Dear You" de Higurashi (même s'il diffère légèrement par son titre). A vrai dire, je n'ai aucune idée de la place qu'il occupe dans le Visual Novel ;(

11ème : Insert music de Final Fantasy IX, de Nobuo Uematsu : Kuja's Theme

Sans doute le titre qui m'a le plus marqué dans l'OST de FFIX. Le titre était excellent, dommage que je me sois arrêté au disque 3 D:

12ème : Insert music de Eureka Seven, de Sata Naoki : type theEnd

Le morceau le plus terrifiant de cette OST, que vous pourrez trouver en action en suivant ce lien ! (spoil quand même)

13ème, fin : Opening de Gundam 00, de l'Arc-en-Ciel : Daybreak's Bell

Déjà le dernier morceau, quelle émotion mes amis ! On finit en beauté avec l'opening de Gundam 00, que j'avais commencé à une époque où je n'avais aucune culture otaque (et oui, ça semble si proche) et que je ne vais pas commencer maintenant qu'il a été licencié ! Bref, avec un petit chouia au début de la version complète.

Bref voilà, nous y sommes, l'heure des résultats a sonné ! Nous voilà donc avec une participation RECORD de 1 participant §§§§§§§§§

Bravo donc à Ike, parfois connu sous le nom de Dango grillé, pour sa victoire avec donc 17 points sur 39. Il gagne rien du tout, ce dont il peut être fier ! Je suis jaloux.

Trêve de plaisanteries, je suis DESU par la participation, j'en organiserais bientôt un dans quelques temps, mais la prochaine fois...

ON COMPTE SUR VOUS (OK OK OK ELLE ETAIT FACILE CELLE LA.)

Aucun commentaire: