samedi 30 août 2008

Impressions de la démo de Star Wars : le Pouvoir de la Force


J'ai pu jouer à la démo de Star Wars: Le Pouvoir de la Force, et je vais donc vous balancer quelques commentaires dessus.
Tout déjà, la démo est assez courte. Un quart d'heure style, donc ça m'a laissé un peu sur ma faim personnelement.
Au lancement on a deux possibilités : Didacticiel, ou jouer. Je me fais d'abord le didacticiel donc. On m'explique une partie du gameplay avec la force, RT pour bouger les objets avec la force. On utiliser la force pour faire bouger des objets en l'air, sur le sol, etc... C'est vraiment bien fait. Il suffit uniquement de RT et des deux sticks.

Une fois que la Force m'a étée expliquée, je lance la démo. Après avoir choisi mon mode de difficulté, loading, j'ai une vision de toutes les touches et leur utilisation, et quelques combos. Premier constat pendant la cinématique de début, le jeu est vraiment beau, les modélisations sont très bien faites, il y a eu du boulot de ce côté-là. Donc Dark Vador me demande de tuer un Jedi dans un croiseur, et de ne laisser aucune trace. Mon avatar semble un peu déçu mais la mission commence tout de même. Je débarque sur un croiseur à l'aide d'un vaisseau et tout de suite je constate que je suis soutenu par "Eclipse", un personne qui me parle par microphone. Donc j'avance, on m'explique que je peux défoncer les portes en faisant une projection de force (B). Couloir, je défonce tous les Stormtroopers un par un. J'arrive dans une grande salle bourrée d'ennemis, j'avance tout droit mais on me dit que la porte est comdamnée et que je dois buter tous les méchants. Yipee. Je tue tranquillement les ennemis avec les techniques qu'on m'a apprises, quand je vois "Level up" ! Tiens tiens, un beat-them-all/RPG. Ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu.

Bref je continue sur ma lancée, j'apprends une nouvelle technique pour ouvrir une autre sorte de porte. Je continue, couloir, je prends un ascenseur, ennemis à buter, et là je tombe sur le boss. C'est une grosse bébête (ceux sur Endor, je me souviens plus du nom, je crois que c'est TI-quelquechose...) accompagnée de Stormtroopers. Je fais le ménage avec les Stormtroopers, et ensuite je m'attaque au boss. Déjà premier constat, quand on saute et qu'on frappe en l'air, cela ne fait pas d'attaque où notre avatar tombe au sol avec son épée qui tranche l'ennemi, non là notre Starkiller attaque en l'air. Les développeurs ont pensé à tout. Sa première barre de vie détruite, j'ai une petite séance de Quick Time Event X + A + A + X. Je vois le robot se découper en deux devant mes yeux avec la super attaque de mon personnage, et puis la démo s'arrête.

J'attendais pas beaucoup de choses de ce Star Wars : Le Pouvoir de la Force, et il faut dire que je suis assez surpris. Je pense pas me l'acheter le jour de la sortie, mais peut-être quelques semaines après, ou en occasion.
Ah, et un constat malheureux, les devs ont oublié de marqué notre célèbre "La qualité de cette démo peut différer du produit final" :)

Aucun commentaire: