mardi 19 août 2008

[Preview] Aion : Tower of Eternity (PC)



Preview - Aion : Tower of Eternity PC

Genre : MMORPG
Date de sortie : 2009 (bêta dès octobre 2008)

Ces temps ci sont une avalanche de MMORPG. Mais cela ne se fait-il pas au détriment de la qualité de certains d'eux ?

Parmi les nouveaux MMORPGs, voici Aion. Aion se déroule dans un monde nommé Atreia, divisé en deux par un cataclysme. Ainsi, deux parties (assez proches, quand même) ce sont formées : Une où il y a de la lumière, une qui en est dénuée. Et malheureusement dans tout cela, les deux parties sont habitées par deux peuples qui ont commencé à se haïr au fil du temps. Entre ces deux territoires se trouve l'Abysse, un lieu réservé au PvP (joueur contre joueur) où se trouvent de nombreux débris de la catastrophe. Autre élément, une "Tour d'Eternité", qui traverse ce monde d'une partie à l'autre, comme un moyeu. Ainsi, ceux vivant dans la lumière sont les Elyséens, tandis que l'autre, vivant dans l'ombre, se nomme les Asmodiens. La différence de milieu a généré quelques modifications physiques. Ainsi, les Elyséens ont l'apparences d'anges, tandis que les Asmodiens ont l'air mon tendres; griffes à la place des doigts, peau bleue, rictus menaçant sur le visage...



Chacun de vos personnages sera unique car en effet, l'éditeur de personnage sera extrèmement complet. Il permettera de modifier de nombreux paramètres avec pour chacun d'eux de pouvoir choisir des variations, certaines des plus fantaisistes ! Les graphismes aussi seront à la hauteur de nos attentes puisque le jeu utilisera le moteur 3D de Crysis ! Pas étonnant quand on se souvient que les développeurs avaient déclaré vouloir créer "le plus beau jeu jamais sorti"... Par exemple, il y a 24 réglages possibles pour le visage (sans compter les cheveux) ! De plus, votre personnage changera 3 fois d'apparence générale s'il se trouve dans les niveaux bas, moyens ou élevés. La gestion des pouvoirs se fera à l'image d'un Guild Wars, c'est à dire avec une barre limitée à peu d'emplacements, cinq en fait, dans lesquels on devra déposer les actions qu'on souhaite utiliser durant la quête qu'on s'apprête à accomplir. Il sera impossible de modifier son choix à la volée. Pour cela, il sera nécessaire de rallier la ville la plus proche.

De plus, nos personnages pourront avoir des "jobs" comme dans un MMORPG classique. Vous pourrez notamment devenir joailler, cuisinier, tailleur, armurier... Ainsi les jobs seront indispensables au bon fonctionnement de l'univers car ce sera à vous de créer les bons objets. Ce système d'artisanat se basera sur l'utilisation de recettes à obtenir avec possibilité de réussir ou, évidemment, d'échouer.

Mais nos deux ennemis ne sont pas les seuls à vivre dans Atreia. Car à cause de cette catastrophe,une dimension s'est ouverte dans l'abysse libérant un autre peuple, "Balors". Ils s'agit de démons que les joueurs devront affronter, désignant ainsi Aion comme un "PvPvE" (joueur contre joueur contre ennemi)... Que vous soyez Elyséen ou Asmodien, vous aurez à affronter, en plus de l'autre faction, ces ennemis venus d'ailleurs. De plus c'est dans l'Abysse et uniquement là que vous pourrez récupérer les plus puissants artefacts du jeu. Autant vous dire que cet endroit joue un rôle très important ! De plus, quand votre personnage meurt, cela génère une perte d'expérience, mais rien de plus.

En général, votre but dans Aion : Tower of Eternity, est de prendre le contrôle d'îlots en pierre flottant parmi les débris de l'Abysse. Quand un des deux clans en aura envahi un, le jeu génèrera un gardien, accompagné de sbires qui protègeront l'endroit. Attention, car ces PNJ ne sauront que retarder l'assaut ennemi, c'est à VOUS de vous débarasser des ennemis ! Même si les développeurs n'ont pas encore tout dit sur ces îlots en pierre, on retiendra que cela sera d'une grande importance. Par exemple, la faction détentrice de l'île recevra une commission sur les transactions qui s'y passent.

En tout cas, il est sûr que Aion a de grandes ambitions mais qu'il s'adresse surtout aux amateurs de PvP, puisque des quêtes seront mêmes proposés dans ce genre. Mais une des grandes particularités de ce MMO, c'est surtout l'apparition d'ailes. En effet, à l'issue d'une quête qu'on obtient aux alentours du niveau 10 (nommée Ascension). Elles permettront de voler dans tous les endroits où se trouvent de l'Ether, une substance magique apparue à cause de la destruction de la tour de l'Eternité. Cependant, il sera possible de voler partout dans l'abysse, ce qui s'avérera sûrement crucial.


Nous pouvons en être sûr, Aion promet. Fera-t-il parti des grands MMORPGs comme World of Warcraft ou Lineage ? On espère. Nous en sauront plus en octobre 2008 (première beta) et en 2009, à la release du jeu.

Quelques images du jeu :






Listening : Underground ~ Takeharu Ishimoto ~ OST Subarashiki Kono Sekai

Aucun commentaire: