samedi 30 août 2008

Ratchet et clank la taille ça compte

Editeur : Sony
Date de sortie : Avril 2007
Genre : Action
PEGI :-7



Ratchet et Clank ont brillé sur la PS2 et ont acquis une réputation de très bonne série sur les consoles de Sony. Ce gage de qualité saura-t-il se conserver sur PSP ?

Le mode solo commence alors que nos deux compères sont en vacances dans une île paradisiaque. Une jeune fille les aborde et leur demande si elle peut les prendre en photo pendant qu'ils combattent des monstres (YOUPI) et ils acceptent. Après le nettoyage terminé, la jeune fille se fait kidnapper devant leurs yeux...



Comme vous le voyez le scénario est vraiment merdique et ça se confirme par la suite. Vraiment le plus mauvais des R&C, bien loin du 3 qui reste à mes yeux le méilleur scénar de Ratchet et Clank. Bref, maintenant venons-en au gamplay. Le gameplay est vraiment bien foutu (comme d'hab dans la série), c'est un mélange de TPS et de plate-forme qui s'adapte très bien à la PSP. Vous pouvez sauter, taper avec votre clé ou avec votre arme. Encore une fois les armes sont bien trouvées et délirantes. Par contre on regrettera que le moutonator n'est que dispo en mode multijoueurs.



D'ailleurs le mode multi parlons-on. En multi-joueur on peut s'affronter jusqu'à 4 en local ou en Wi-FI. Le mode online est très bien fait, on a accès à différents serveurs (francophones, allemands, anglais...) où il y a des salles de tchat et aussi la possiblité d'héberger nos parties (c'est normal après tout). Bref un bon point pour ce mode multijoueur mais malheureusement, le online est, à la manière de Mario Kart DS, aussi pollué de tricheurs qui exploitent les bugs du jeu ou empêchent tout plaisir de jeu, et c'est bien dommage...

Pas de problème au niveau du local par contre, mais malheureusement on ne peut pas jouer en mode Partage de jeu...



Les musiques ne sont pas extraordinaires mais sont assez sympas. Le jeu fait partie des plus beaux de la PSP et ses graphismes font partie des meilleurs jeux PSP aux côtés de God of war et de FF CC 7. Mais le gros point noir c'est la durée de vie car le jeu se termine en 4-5 heures !!

Bref ce nouveau Ratchet et Clank sur console portable est bon, mais déçevant pour un jeu de cette série de qualité.

Bande Son : 14/20
Graphisme : 18/20
Durée de vie :12/20
Gameplay: 16/20

Note generale : 14/20

Aucun commentaire: