dimanche 17 août 2008

MANGA - Impressions

Que de l'animé cette fois-ci, mais le manga papier ça arrive, don't worry.

ANIME - Impressions

Blue Dragon - 1 épisode vu (Episode 1)



Histoire du manga (Animeka.com) :
Blue Dragon raconte les aventures de Shû, un jeune garçon issu d’une lignée de guerriers légendaires. Il découvre un jour qu’il possède une « ombre » qui peut se transformer en un dragon bleu géant. Il rencontre alors une fille, Zola, qui recherche d’autres descendants, comme lui, de ces « Guerriers de la Lumière ». Avec d’autres individus qu’ils vont croiser, ils tenteront de percer le secret de cette légende des Blue Dragon...

Commentaire sur l'épisode vu (risque de spoiler) : Un seul truc à dire : Lol. Entre Jiro qui se la joue "chuis-trop-timide-mais-quand-je-me-rappelle-chuis-trop-fort", et Zola qui s'incruste avant Marumaro, j'aime pas du tout.

Verdict : On ne se joue pas des jeux vidéos que j'aime. Allez hop, poubelle.


Code Geass - 5 épisodes vus (Episodes 21-25)



(oui je sais une image de R2 quand on parle de R1 ça le fait pas mais quand même)

Histoire du manga (Animeka.com) : Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de
Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

Commentaire sur les épisodes vus (risque de spoiler) :
Si j'aime ce manga, c'est avant tout pour ses retournements de situations, changements psychologiques, etc... Alors, pour tout vous dire, j'ai adoré ces épisodes !! Tout d'abord, la décision irréfléchie de la princesse Euphemia de la création du Japon, et puis SURTOUT l'épisode 22, rien que pour l'erreur avec le Geass, le massacre à l'intérieur du dôme... J'ai trouvé ça un peu co**ard de la part de Lelouch d'utiliser Euphie ainsi et de la traiter ainsi comme une cible mais bon...
Après évidemment le mieux là-dedans fut la fin, quand Lelouch abandonne l'ordre et fonce sauver Nanaly, que Suzaku le suit et là...


Verdict : Je continue, le suspens est trop insoutenable. A moi Code Geass R2 !

Aucun commentaire: