mardi 25 novembre 2008

Article Made in HK

Ces temps-ci, je vois de plus en plus d'articles sur les produits made in HK, sur le blog du Raton, Soviet Voice, etc...

euuh cé koi 1 produi meid in acheka ???
Un article dit "Made in HK" (pour Hong Kong) désigne généralement une contrefaçon made in China.
Dans notre entourage culturel on voit de plus en plus de DVDs d'animes, de CDs musicaux, goodies... made in HK.

Pour repérer une contrefaçon, cherchez des erreurs dans la jaquette, le "made in China", les logos EverAnime ou autres qui sont 100% synonymes de HK. Prévenez également le propriétaire du magasin (online si tel) qu'il s'agit d'un produit contrefait. Les conventions vendent à 99% des produits HK, ne laissez pas votre fanboyisme prendre dessus même à ces moments-là ! Certains vendeurs n'hésitent pas à vendre des HK faits 1 euro pour 15 euros. Pas trop deg d'avoir fait gagné 14€ à un malfrat en payant un faux produit ?


Je vous conseille de lire un article du célèbre Raton Laveur dessus, très complet sur le repérage de HK, une explication de ce que c'est le HK, bref c'est par ici !

Et enfin pour finir cet article assez court je dois l'avouer, voici une image d'un produit HK très mal fait qui m'a fait pouffer de rire et que j'ai trouvé sur Soviet Voice :


Aucun commentaire: