mardi 25 novembre 2008

Mx0

Bien, comme je vous l'avait dit sur Twitter, je vous ai concocté un petit article sur le manga Mx0. Ce nom se prononce "èmme fois zéro" ou "èmixo", c'est au choix. Il s'agit d'un manga imaginé par Yasuhiro KANO (Pretty Face, Tokyo Ants, ça vous dit quelque chose ??) et publié dans le Shonen Jump. La série est actuellement terminée avec 99 chapitres, avec aucun anime de prévu en perspective. Il est licencié par Tonkam en France. Mx0, c'est l'histoire de Kuzumi Taiga, un jeune garçon qui sort du collège et qui entre au lycée, et qui traîne aux alentours du lycée Seinagi MALGRE QUE CE NE SOIT PAS CELUI AUQUEL IL EST INSCRIT (shock !!!!! mais sans y entrer, bien sûr, hein). Pourquoi ? Parce que il a raté son examen d'entrée là-bas à cause d'une jeune fille qui l'a troublé (comprenez bien ce que je veux dire par là). Depuis il traîne chaque matin autour de ce lycée pour espérer revoir cette jeune fille, nommée Aika Hiiragi, dans l'espoir de lui faire payer.
Mais un beau matin comme les autres, un adulte qui semble être un prof du lycée, l'attrape, le prend pour un sécheur (de cours) et le fout dans le lycée... par magie. Car oui, Seinagi est une école de magie. (arry potteur§§!!1!)

Certes, le concept d'école de magie n'est pas copié depuis hier (c'est un anti-Akamatsu qui le dit), ceux qui connaissent Kanô devraient savoir, ses mangas ne manquent pas d'humour (même si je n'ai pas trop aimé Pretty Face). Et bien là je dis +1, Mx0 possède un humour incroyablement fourni en scènes cocasses ou qui peuvent vous tuer de rire :D



Evidemment on a le droit à de la belle baston entre lycéens enragés, des coquineries bon enfant et de l'humour, évidemment car comme je l'ai dit précédemment Mx0 regorge d'humour. Le dessin est bien réalisé, le manga est agréable à lire et on ne voit ni l'heure ni les chapitres passer !

Le manga finit au bout de 99 chapitres, et à la fin, tout ce qu'on demande c'est la suite ! Mais on connaît l'auteur, on a une chance sur 100 qu'il nous fasse vivre d'autre aventures avec Kuzumi Taiga. *pleurs de fanboy*


Bref, Mx0 est un manga très agréable, que je ne peux que vous conseiller. Ça fait un sacré coup de fraîcheur parmi l'univers manga actuel.

Impression :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est un super manga,j'ai eu un coup de coeur mais ja ne sais pas si il y a une saison 2.