jeudi 25 septembre 2008

Commentaire Sonic RPG

Alors que le jeu sort demain officielement en France, moi, j'suis un rebelle, j'ai pu jouer une heure au jeu, alors voici mon premier commentaire.



Donc l'histoire commence alors que Sonic & Tails sont tranquillement sur une île près de Green Hill. Tails avertit Sonic comme quoi Knuckles aurait été capturé par les Maraudeurs et, comme n'importe quel héros, Sonic part à sa rescousse, alors qu'il ne sait pourtant rien de ces derniers.




Donc tout de suite on remarque que les options de dialogue sont diverses et variées, un peu comme dans Mass Effect (sauf que par rapport à ce dernier, ils n'influent généralement pas sur l'histoire).

Parfois, on croise des villageois qui ont besoin de nos services pour une quête, comme couper du bois, battre tels monstres dans la zone, etc... Pour gagner des objets et de l'EXP.

(à noter que l'esthétique a très légèrement changé depuis par rapport à cette image)

Les combats se déroulent au tour par tour classique, avec choix de l'attaque à faire parmi attaque simple, défense, objets, fuite ou attaque spéciale. Une fois que vous aurez débloqué les attaques spéciales des personnages et que vous les utiliserez, pour lancer des gros dégâts, se lancera un mini-jeu à la Ouendan. Alors oui, Oendan c'est super, son gameplay aussi. Mais là, la musique n'est même pas en rythme ! Beurk ! Alors pour un habitué de EBA/Oendan pour moi, c'est vachement chaud au début. Mais on finit par s'y habituer.

Les graphismes sont dans une 3D, je dois le dire, assez jolie pour de la DS.
Dans la map, se trouvent donc les monstres, les habitants, les objets, mais il est aussi possible d'intérargir avec les décors. Par exemple, vous verrez un looping, alors à ce moment-là, vous devrez sélectionner Sonic en tant que leader de l'équipe, puis appuyez sur un petit bouton sur l'écran tactile. Ca renforce l'esprit Sonic, avec en plus les Rings à collectionner et la sensation, bien que légère, de vitesse.
En parallèle, on a également un mode pour élever nos Chaos et les échanger avec nos amis; sympa.

Le scénario, quoique assez Sonic, réserve de bonnes suprises malgré des grosses frayeurs (non mais sérieux je m'en bats les couilles que Amy ait un petit ami).
Je ne suis pas encore très avancé dans le jeu, mais ça promet vachement en tant que Sonic. On espère que ce sera la renaissance de Sonic après des épisodes 3D catastrophiques et deux Rush sur DS positifs quoique pas extraordinaires non plus.

Bref, ce Sonic m'a l'air du tout bon. Je vous le conseille à tous, surtout aux fans de Sonic qui ne seront pas déçus et qui leur donnera peut-être une nouvelle lueur d'espoir pour le Unleashed.



Petite paranthèse, je suis repassé sur ma DS Fat parce que pour ce jeu, jouer sur ma DS Lite bourrée de pixels morts (photos à venir), c'était impossible quoi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un bon jeu alors ! J'ai vraiment hâte de me le faire parvenir ^^

Eric a dit…

Ouais, de ce que j'en ai vu. Il est franchement pas mal. Je doute que toi, fan de Sonic, tu le regretteras.