vendredi 12 septembre 2008

Metal Gear Solid de commencé


Donc voilà, voyant l'empressement des sonyiais sur gueguerre pour Metal Gear Solid 4, je me suis dit : Et pourquoi ne pas me faire le 1er tiens ? Hé oui car à part le 1er sur NES je n'avais jamais joué à un seul MG(S).
Donc voilà, je télécharge les deux CDs de MGS (bouh pas bien) et je commence à jouer.

Alors déjà je constate des défauts liés à la jouabilité sur PSP (pas pratique du tout pour sélectionner les objets, stick à droite + croix directionnelle, brrr...) ou bien des saccades omniprésentes lors des cinématiques (je pense que c'est du également à la PSP).
Donc premier niveau, j'apprends les bases, ensuite deuxième niveau ça commence à se compliquer, je n'avais aucune notice, aucun indice et je suis franchement pas fan du jeu d'infiltration. Alors je galère, je galère pendant trois quarts d'heure avant d'enfin trouver la sortie : il suffisait de passer par une poche de ventilation !! Gaah !

SPOILERS INSIDE

Ensuite passage dans le tube de ventilation, les graphismes sont dignes de la PS1 oui, donc j'ai du mal à me retrouver et c'est moche en plus. Bref j'atteris dans le hangar du tank, je continue mon bonhomme de chemin et j'aborde le chef du DARPA. Je n'avais pas arrêté de me faire soûler "Les voix françaises c'est de la merde !" "Joue à Twin Snakes !" "Vive le nutella !" bah je les trouve franchement bien foutues. A par évidemment les saccades très soulantes comme dit plus tôt, c'est nickel pour le doublage. Evidemment le chef du DARPA crève, je me retrouve en coop avec Meryl, et je continue mon chemin en tuant tout ce qui se trouve dessus. Yay. Je bute Revolver Ocelot (la gestion des munitions est daubique, les malettes de munitions ne respawnent même pas, ou le game over le plus idiot de la PS1). Le chef de ArmsTechs me raconte l'histoire du Metal Gear Rex, OK, et il crève. Vive le vent. Donc voilà, j'appelle Meryl, et c'est là où j'en suis. C'est vraiment pas loin, mais j'aime bien pour le moment. Je continuerais donc le jeu et ça me donne carrément envie de me racheter une PS2 pour les titres suivants MGS2 (quelle bande de cons chez Microsoft, même pas capable de rendre MGS2 Substance Xbox rétrocompatible) et MGS3. Le 4 attendra une autre baisse de prix de la PS3.


Je viens de voir que Turbulences à 900'000 pieds (l'extension de Mass Effect, you ignorant) avait baissé de prix. Peut-être une raison pour le prendre ? Je sais pas, en attendant faut que je continue sur ma partie en mode Hardcore.



Fable II sort le 23 octobre. Sûrement pour mon anniversaire le 8 novembre.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Aucun commentaire: