samedi 27 septembre 2008

Journée presse et de la diversité culturelle.

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les visiteurs qui sont passés sur mon blog en l'espace de 48 heures. Sans que je m'en aperçoive, sont passés par ici des visiteurs de toute la France, de Belgique et d'une petite île dans le Pacifique. Peut-être est-ce à cause de ma pub sur Press Start Button, je n'en sais rien. Mais je tiens à dire un grand MERCI à tous ces visiteurs qui sont passés par là. Qu'un jap passe par ici et je mourrais heureux. *fanboy*

Aujourd'hui, c'était journée presse; on commence par la réception du NLMO du mois d'octobre, je le consulte rapidement, et je tombe sur le test de Phoenix Wright 3. Et quelle note je vois ? "8/10". RAAAAAH ! FUREUR DE KHANE ! Mais merde quoi. Déjà que la communauté de fans de Phoenix Wright ont enflammé Fylodindon (le testeur) parce qu'il avait dit qu'on aurait pu s'en passer dans la preview du jeu le mois dernier, là, on a envie de plus que ça quoi merde. "Uniquement pour les fans" Et puis quoi encore ?! Dahlia Hawthorne et sa personnalité incroyable, c'est peut-être pour les fans uniquement ? OK, la dernière affaire est un fan service de malade. Mais quand même, noter Phoenix Wright : Trials and Tribulations 8/10 alors qu'il avait octroyé 7,5/10 à Apollo Justice qui fait office de pâté pour chien à côté du Grand Fourneau PW3, mais voilà quoi.
Tous ceux qui ont fini le jeu seront d'accord avec moi. Le reste, bah jouez-y dès le 3 octobre, et vous mourrez heureux.



Ensuite je suis passé rapidement au magasin me prendre le H.S. Dofus Mag et Consoles +. OK le Dofus Mag coûte chéros, mais ça reste un mag de qualité pour un jeu avec une communauté pourrie. Consoles + pour leur qualité, leur clarté, les tests imports, presque un rival à Role Playing Game. Sauf que tous les magazines vidéoludiques<<<<<<<<<<<<<<<< Role Playing Game.

Voilà. Bonne visite sur mon blog.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tombé sur ce site par hasard... et je vois qu'on y parle de moi. :)
Donc j'en profite pour m'octroyer un droit de réponse : Oui, je le maintiens, ce troisième Phoenix Wright est essentiellement pour les fans. Les néophytes ne s'y retrouveront pas car n'ont aucune connaissance de qui est Mia Fey et ce qu'elle représente réellement pour Phoenix. De plus, cet opus revient sur de nombreux événements passés (la séance de channeling au village Kurtain, la mort de Mia...), ce qui ne parlera absolument pas à ceux qui n'ont pas joué aux précédents. Après, et je le dis dans le test je crois, il s'agit du meilleur épisode de la saga. Seulement s'il obtient à peine plus qu'Apollo, c'est parce que trials and tribulations se contente de nous resservir la version GBA. Apollo est bien moins bon car n'a pas la profondeur des PW, mais il a le mérite de bousculer le gameplay. Je ne vois pas comment mettre 9 ou 10 a un jeu dont la seule nouveauté depuis quatre épisode est son scénario. Ce ne serait pas une notation juste par rapport aux autres jeux testés mais plus une notation de fan à fan (et pour ça il y a les sites communautaires). Bref, il ne faut pas se contenter de lire les notes, mais le test dans son intégralité. ;)

Eric a dit…

Oui, j'ai lu évidemment le test dans son intégralité ;) (par rapport à une certaine personne qui ne lira pas ce message) J'ai relu l'article, j'ai ensuite relu ton commentaire et là, rien à dire, que je comprends bien mieux ta démarche. Certes, de nombreux éléments sont nécessaires à une compréhension totale du scénario. Mais il faut quand même avouer qu'un néophyte des Gyakuten Saiban n'aura aucun problème à comprendre les affaires, tout étant expliqué (du moins dans la version anglaise de très bonne facture, je ne suis pas allé loin du tout dans la version française). Je le répète, cet opus ne se destine pas aux fans, il se destine à tout le monde, même si les non-connaisseurs passeront à côté de quelques subtilités et de certains plaisirs comme retrouver des personnages. Je conserve mon avis, mais avec ce commentaire je comprends mieux ta justification. Merci :)

Anonyme a dit…

Bien sûr que le joueur qui ne connait pas les précédents pourra s'amuser avec celui-ci. Mais il loupera toutes les subtilités qui font que c'est le meilleur de la série. Pire, si le joueur l'a découvert avec Apollo Justice (sorti avant T&T en France), il sera complètement perdu et ne comprendra pas pourquoi on lui a retiré toutes les fonctionnalités tactiles. D'ailleurs je ne comprends vraiment pas quelle mouche a piqué Nintendo pour qu'ils sortent ces deux épisodes dans le désordre. Enfin bref, je suis un grand fan de la saga et je pense honnêtement que mes tests sont on ne peut plus corrects lorsqu'on prend en compte le lectorat auquel on s'adresse. Incident clos et vivement Gyakuten Kenji... ;)

Eric a dit…

"je pense honnêtement que mes tests sont on ne peut plus corrects lorsqu'on prend en compte le lectorat auquel on s'adresse" +1

Vivement GK aussi :)