samedi 3 janvier 2009

Jeux vidéos : mes attentes 2009

Même si 2009 s'annonce un moins grand cru vidéoludique que 2008, je vais vous présenter mes attentes vidéoludiques, ces jeux qui ont de grandes chances de sortir en 2009 et qui finiront à 95% de chances dans ma ludothèque vidéoludique.

On commence tout de suite sur PSP avec un jeu de Level-5, ces surdoués du RPG qui nous on fait Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit, c'est Ushiro !

On sait très peu de choses sur ce jeu, cependant il s'agira d'un RPG moderne où l'on incarne un Shinigami dans le corps d'une jeune fille au milieu de Tokyo... En tout cas moi les screenshots me font très envie, une sorte de The World Ends With You couplé avec Persona pour le côté un peu plus sombre, vivement qu'on en apprenne plus !



Ensuite on retourne sur DS pour Gyakuten Kenji ou Perfect Prosecutor, un spin-off de la série Phoenix Wright où l'on incarne le procureur Benjamin Hunter.

Les phases d'aventures devraient avoir plus d'importance et le jeu devrait se dérouler entre Trials and Tribulations et Apollo Justice. J'ai hâte de voir ce que ça donne !


Question RPG sur console de salon, il y a évidemment Persona 4 sur PS2. J'avais déjà fini le jeu en version US, mais je me l'achèterais sûrement en PAL, pour la collec' !
Le jeu vous plonge dans une sombre affaire de meurtre en série, où vous devrez sauver les victimes en rentrant dans la télévision pour affronter les Shadows, personnalités négatives des victimes, pour sauver le monde de l'arrivée progressive d'une vague de brouillard...Vraiment le digne successeur de l'excellent jeu que représente Persona 3.


Sur Xbox 360, un jeu que j'attends mais sans non plus le prendre pour un dieu, Tales of Vesperia, le nouveau jeu de la Team Symphonia.
Dans Tales of Vesperia nous contrôlons Yuri, un mercenaire dans un monde médiéval accompagné de Estelle, une princesse en détresse ainsi que quelques autres compagnons roundouillards. Attendu pour février 2009 sur le vieux Continent.


Que dire d'autre... C'est tout ce que j'attends de gros, après il y en a quelques plus petits jeux que j'attends (Final Fantasy XIII, Devil Survivor) un peu moins ou qui ont bien moins de chances de sortir cette année.

Mais bon. On verra bien, on improvisera ou on se jettera sur le marché de l'occasion.

Ah oui, je voulais aussi vous présenter cette petit application sur laquelle je suis tombé récemment sur l'App Store (le magasin virtuel d'applications pour iPhone/iTouch) complètement par hasard.

Miku Mobile ! Une application toute conne de Masaki Kimura où l'on observe Hatsune Miku, la célèbre chanteuse de poireaux, danser la célèbre Loituma (chanson des poireaux). On peut bouger la caméra afin d'observer Miku sous d'autres angles avec l'écran tactile ou le détecteur de mouvements.
Idiot donc Indispensable.

1 commentaire:

Tsuchi a dit…

Moi un jeu que j'attends aussi (j'espère qu'il sera bon) serait Cave du Temps.J'en attends beaucoup!Après Gyakuten Kenji évidemment,et pourquoi un nouveau vrai Zelda, surtout après une certaine annonce sur JV.com même si j'y crois pas....Ensuite Tales of Symphonia, Dawn of the New World. Etc etc etc....