vendredi 23 janvier 2009

Eddy Magior, le successeur à Harry Potter

Avec Harry Potter, on voit se multiplier les romans (jeunesse, surtout) de sorciers. On a eu Tara Duncan (qui n'était pas mal du tout, même si le nouveau dessin animé qui va en être inspiré me donne plutôt envie de me suicider), on a même eu des mangas comme l'Académie Alice ou encore Mx0 qui a eu droit à un article sur le Mogomaniac. Ainsi, c'est non sans surprise que j'ai appris l'existence de Eddy Magior à l'école des Puissances du Néant.
Celui-ci est réellement culte, et vous allez voir pourquoi.

Je vous invite d'abord à aller voir le site officiel.
Après avoir gerbé sur la couverture (culte), vous entendez un son de cloches horrible et assourdissant que vous vous empresserez de mettre en "pause".
On voit plus bas un texte à propos de l'auteur.

J.-P. Bâchet est apparu au XXe siècle quelque part dans la Voie lactée. (on apprend dans d'autres sections du site qu'il est né dans le Loiret, qui est bien "quelque part dans la Voie lactée". Ok.) Il a toujours désiré dans sa réapparition, signer son époque, avec l’étoile scintillante le guidant sur son chemin intérieur.

Antérieurement, il raconta des histoires à ses juniors qui apprécièrent. Aujourd'hui, il en révèle d’autres à ses petits anges qui les adorent aussi. Après un voyage lointain, il a transcrit une légende pour chaque créature de cette terre où sommeille une flamme de chérubin, avide de préceptes mystérieux. On apprend qu'il a bien fait philosophie.

J.-P. Bâchet dévoilera d’autres aventures d’Eddy Magior pour ses groupies du monde entier. Ce mec a vraiment des groupies ?

Jetons donc un coup d'œil au reste du site ! Dans la catégorie "Vidéos", nous trouverons donc des vidéos de présentation dans différentes langues. Car oui ! Jean-Pierre Bâchet, n'ayant trouvé personne pour se faire éditer, a décidé de faire faire sa propre promotion. Il a donc proposé des vidéos de présentation dans différentes langues comme l'allemand, le portugais, l'anglais ou évidemment le français. En plus d'être bon dans ces langues que la PSP fait un excellent MP3 (genre qu'il ne lit pas une feuille à côté de lui à voix haute), il ajoute une petite "touch" pour chacune de ses vidéos de présentation. Il fera donc de la flûte comme un mongol dans la version Allemande ou portera un chapeau melon dans la version anglaise. C'est là qu'on remarque les différents drapeaux dans le menu pour traduire la page...À l'aide de Yahoo Traductions.

Continuons la visite du site avec le "Livre d'Or" et les "Avis des Lecteurs" ! Ces deux sections (identiques dans le type de contenu mais pourtant séparées par une force mystique) sont remplies, entre les critiques très violentes et objectives du livre, des messages de propagandes et de noobs qui n'y connaissent rien à la littérature "C tro bi1. continué, jachéteré lé otr.". Le plus culte reste dans doute un message d'un certain Obama, dieu sait s'il s'agit du nouveau président américain.

Si vous voulez savoir un peu à quoi vous avez affaire, vous pouvez toujours vous rendre dans la section "Livre" où vous trouverez un extrait atroce digne d'une rédaction de cinquième du début du livre.

Mais notre Jean-Pierre, fermant les yeux sur les critiques mensongères et jalouses, ne s'arrête pas là ! Il compte sur les lecteurs de la rubrique Dons à être généreux pour son projet de réaliser un film à partir de ce fabuleux bouquin ! Et bien il n'a pas froid aux yeux !

Je me prendrais bien ce roman pour la lulz, mais vous aussi, vous POUVEZ acheter ce nanar pour la lulz. Ça tombe bien, une partie "Commande" a été créée spécialement pour ça ! Et puisque cela ne suffisait pas, les "fans" du livres se sont réunis dans un forum où l'auteur explique que "son livre est un phénomène inverse à celui de Cindy Sander, il est excellent mais a été mal accueilli" Parfois, la mégalomanie va un peu loin.

Il y a même un section "Liens" où notre auteur met une série de liens qui ridiculisent son livre !

On notera aussi un grand nombre de lignes sautées sur la plupart des pages web pour camoufler le "créé par grafic-lite"

Enfin bref, s'il n'y avait que des livres comme ça, la fantasy mourrait. Alors je vous en prie, n'achetez pas ce livre, ou bien, achetez-le mais uniquement pour la lulz.

Aucun commentaire: