jeudi 9 avril 2009

NEKKETSU! Mieux que Ouendan!

Srsly, quand j'ai commencé Ouendan, il y a un peu plus de 2 ans, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir plus épique que cet animé. Pourtant, il y a autre chose qui peut fait rugir votre nekketsu (sang bouillant) à ce point: c'est Tengen Toppa Gurren Lagann, un animé de Gainax.

Un billet exclusivement anime!

Lorsque Gainax a commencé la diffusion de Gurren Lagann sur les télévisions japonaises, leur réputation était au point mort; depuis 10 ans, leurs productions ne dépassaient même pas le niveau de Gonzo ! (non, finalement, Gonzo c'est le pire, on va laisser le passé de Gainax là où il est) Bref, Gainax lance Gurren Lagann, et malgré des débuts assez polémiqués (raid de 2ch et de 4chan sur le blog de Gainax), le DA devient finalement le centre d'attention de tous les forums d'anime du monde entier.
Pour l'histoire, je vais faire court. Simon mineur dans un monde où humains enfermés sous terre; Simon rencontrer Kamina qui veut rentrer à la surface; Village de Simon attaqué par mecha géant; Simon trouver foreuse qui fait clé pour petit mecha; Simon aidé par Yoko combattante d'élite; Simon s'échapper du village sous-terrain avec Kamina et Yoko; Simon découvrir que surface est infestée de méchants Humanoides qui veulent enfermer humains sous terre; Simon veut donner bonne fessée à Roi Spirale qui est chef des Humanoides.


Interlude Clannad avec la meilleure représentation de Dango Daikazoku depuis longtemps !

Théoriquement, l'anime avait tout pour réussir, mais sans avoir un tel succès pour autant. Les éléments étaient bien choisis; le scénario, qui sait se montrer autant renversant, voire même dramatique puisqu'une dizaine de personnages principaux meurent au cours de l'anime; les personnages, on citera notamment Kamina ou Viral qui ont une classe ultime; et encore tant de choses avec lesquelles ont peut considérer qu'un anime est "réussi". Mais, Gurren Lagann a ce petit "quelque chose" en plus qui le rend unique et qui marque son spectateur. Les dessins, même s'ils sont loin d'être des chefs d'oeuvre, prennent tout leur sens dans les batailles où ils se révèlent être monstreusement adaptés. La bande son, tout bonnement exceptionnelle grâce à des titres comme le très célèbre "Libera Me from Hell" (qui inspirera ensuite le meme de 4chan Raw raw fight the powah) mais resteront aussi marquants Nikopol, le thème de Viral; Ten wo Tsuke, qui vous remémore la voix des personnages dans votre tête; Mawatte est aussi épique dans son genre, et tellement d'autres.

Who the hell do you think i am ?!

Je ne saurais décrire Gurren Lagann autrement. Anime aux gunfights épiques, à la bande son fantastique, au style de dessin incroyable, c'est vraiment l'anime de la décennie, jusqu'à l'arrivée du prochain Gainax (même si on devra attendre que Gainax nous termine les films Gurren Lagann qui retraçent les 2 parties de la série). En 27 épisodes, vous ne pouvez pas rater ça ! Les premiers DVDs sortent en juin, et, même s'ils sortent cher, vous en aurez pour votre argent; si vous ne deviez regarder qu'un seul anime, ce serait celui là. Du grand art.


Aucun commentaire: