jeudi 2 avril 2009

Toradora

En tant qu'accro à l'info, je dois avouer que chaque année, la journée la plus infernale est sans doute le 1er avril, hier, pour tous ces "poissons d'avril" qui circulent sur le net.
Mais s'il y en avait un qui m'avait vraiment amusé, c'est celui de Microsoft, Alpine Legend !



Triste que le jeu ne sorte pas. J'aurais bien imaginé joué à 4 au cor sur le Xbox Live :'(
Notez également le site web du "jeu" pour aller jusqu'au bout de cette blague, dévoilant notamment la possibilité de jouer des morceaux de légende comme "Qui a craché dans mon cor ?" ou "J'aime le son de la cloche de brebis le soir au fond des alpages"...

notez également pour enchaîner sur les vidéos Youtube le nouveau Mega64...



Enfin, bref. J'ai commencé Toradora! parce que pas mal de gens en avaient dit du bien (Arès ou Ramyel de Thalie par exemple). C'est pas mal. J'aime beaucoup Kushieda et Kawashima qui apportent à elles seules le vent frais de la série. L'opening est assez spécial aussi (sauf le 2e kipuduku). Dommage qu'à partir de l'épisode 20 la série perd de sa singularité...
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Toradora conte l'histoire de Ryuuji, un lycéen au "regard démoniaque" mais qui est tout sauf, justement, démoniaque. Lors de sa rentrée en 2ème année, il se fait agresser par Taiga Aisaka, qui est son contraire : aux apparences calme mais hyperactive et très agressive. Ils découvrent ensuite par hasard qu'ils sont chacun amoureux du meilleur ami de l'autre...
Enfin je suivrais tout de même la série jusqu'à sa fin puisqu'il me reste 4 épisodes avant la fin. Mais en attendant, je vous le conseille rien que pour certaines scènes hilarantes, où même un autre où il y a une référence à Ranka Lee :D

(par contre. je. peux. pas. supporter. Rie. Kugiyima. en. angry loli. comme dans Zero no Tsukaima, sauf que Zero no Tsukaima c'était un étron.)

1 commentaire:

Tsuchi a dit…

Aaaah... Toradora... J'aime beaucoup cette série. Elle a un trait drôle et attachant à la fois. Je vous la conseille!