jeudi 16 avril 2009

Animes du printemps

C'est les vacances, enfin, j'espère que vous en profiterez, et ceux de la zone C, courage, encore 2 jours !
Moi j'en ai bien profité, je me suis pris Audiosurf, Garry's Mod 10, Starcraft et Soulcalibur sur le XLA.
Audiosurf est un rhythm-game dans lequel vous dirigez un petit vaisseau qui a pour but de toucher le plus de blocs possibles. L'avantage de ce jeu, c'est que vous pouvez jouer n'importe quel morceau présent sur votre PC, ainsi fini les tracklists prédéfinies ! Le jeu a aussi un gros potentiel pour le scoring, et j'aime ça ! Bref, une vidéo vaut mieux que mille mots :

Bref, ça c'est sur Steam pour moins de 10 euros!
Le garry's Mod, c'est un add-on pour Half-Life 2 qui permet de réutiliser les models 3D de Half Life 2 dans une sorte de mod bac à sable géant. Certains apprécieront, d'autres non, moi oui !

Je doute avoir besoin de présenter Starcraft, STR mythique dans le monde du PC, et Soulcalibur, le jeu de combat à l'origine sorti sur Dreamcast.


Question animes, je me suis bien laché ces derniers temps. J'ai commencé 3 animes : Rideback, un anime de la saison dernière qui met en scène une danseuse de ballet, qui après s'être brisé un ligament, découvre un nouveau sport de compétition, le Ride-on-Back qui est une sorte d'hybride moto-mecha. C'est frais, bourré d'adrénaline, et fait par Madhouse, les gars à l'origine de Chäos;HEAd (en espérant que ça finisse pas comme ce dernier) donc je suivrais ça. J'ai aussi commencé deux animés de cette nouvelles saison : K-On!, un animé de Kyoto Animation (CLANNAD, Haruhi, Lucky Star) où l'on suit Yui, une adolescente qui rejoint le groupe de musique de son lycée... sans avoir aucune expérience musicale ! J'aime beaucoup l'ending et Tsumugi, la pianiste du groupe !

Une image de Tsumugi trouvée sur Danbooru <3

Enfin le petit dernier c'est Higashi no Eden (Eden of the East). Saki Morimi, une jeune femme récemment diplomée, part faire du tourisme à Washington. Mais lorsqu'elle se retrouve en difficulté devant la Maison Blanche, elle est sauvée par un homme mystérieux qui se présente comme Akira Takizawa. Mais à ce moment précis, cet homme amnésique ne porte rien sur lui, sauf un pistolet et un téléphone chargé de 8200000000 yens...
J'aime bien cet animé, frais et mystérieux, et qui de plus est, a un opening assez psychédelique qui me rappelle dans son genre Persona 3. Et ça, c'est très, très bon signe.
Enfin, j'ai vu au cinéma Ponyo sur la Falaise. Ce n'était certes pas un chef d'oeuvre, mais le film a l'atout d'être quand même très mignon (même si un peu lourd sur la fin :/). La bande son était excellente et j'adore les personnages ("Ponyo veut pas olive ! Ponyo veut JAMBON !") Je ne regrette pas mes 6 euros 50 :D
J'ai aussi continué finalement Kannagi, un animé dont j'avais parlé il y a longtemps (mais dont je ne retrouve plus l'article oO) J'avais au début des impressions assez mitigées, mais je me suis forcé à regarder jusqu'à l'épisode 7. Alors ce n'est pas l'animé de l'année, mais il reste léger, frais et sympathique à voir. Finalement, j'ai bien fait de me forcer un peu à regarder :D
Je vais peut etre après commencer Basquash, un anime de mecha fait par les types français de Oban Star Racers (surpuissance!) et les japs de Macross, ça me tente très fort, mais j'ai trop d'animes à regarder pour l'instant, donc ça sera pour plus tard, même si la description qu'en a faite Exelen me donne très très envie...

1 commentaire:

Tsuchi a dit…

Manque plus que Mushishi et ce sera parfait!!!