samedi 28 mars 2009

Half Life - premières impressions (jouez à ma beatmap osu !)

Aujourd'hui, après une demi heure à me faire chier pour rien parce que je m'étais trompé dans mon agenda, je me rends à la presse sous une pluie torrentielle. Je retourne chez moi, mais je me rends compte que j'ai oublié un magazine là bas. J'y reviens sous la pluie, je récupère le magazine, je retourne chez moi et je constate que j'ai oublié les clés. Après un quart d'heure d'attente, je peux enfin rentrer chez moi et je constate que j'ai toute ma beatmap osu! à refaire. VDM.



Bref. Oublions ça un instant pour nous focaliser sur cette Half Life Platinum edition que j'ai claqué 6 euros sur G2Play.
Comme je m'y attendais, le premier Half Life est très bon, les graphismes ont vieilli certes mais le gameplay reste toujours aussi bon. Je peux enfin découvrir le début de la série avec l'incident de Black Mesa, puisque je n'avais auparavant que jouer à HL2 qui commence après la prise du pouvoir sur Terre par le Cartel.

Après des années à en avoir entendu parler, je me suis fait un bilan fixe : je n'y jouerai plus. Pourquoi ? Le système de Counter strike repose sur l'achat d'armes de plus en plus puissantes, ce qui nécessite de l'argent, ce qui nécessite des heures de jeu... Bref, ce n'est pas pour moi, je tiens à ma vie sociale. Du moins, au peu qu'il me reste.
Celui là, Day of Defeat, m'intéresse déjà bien plus. Le système de jeu est proche de celui de Team Fortress : un système de classes, des points de contrôles à capturer... s'inspirant de la seconde guerre mondiale, DoD propose également un réalisme bien plus proche que dans d'autres jeux, comme la stabilité de votre arme, la fatigue... Bref, du bon cru !
Je suis grand fan de Team Fortress 2, pourtant je n'ai pas du tout accroché à Team Fortress Classic. Mou, trop sombre, dur d'accès aux néophytes, ce Team Fortress ne m'a pas vraiment marqué.

A part ça, il y a CS : Steamworks dont je n'ai pas compris l'intérêt, Deathmatch classic auquel je n'ai pas joué, Ricochet qui est, disons, étrange, et les deux extensions de HL auquelles je ne jouerais que lorsque j'aurais fini le jeu.

En revanche je vais ma calmer maintenant sur les achats, vu la sortie en juin de et de Star Ocean 4 et de Tales of Vesperia, deux gros RPGs sur 360. Ah oui, jouez à ma beatmap osu. En plus, Triangular, c'est le bien. Je ferais bien une beatmap Northern Cross (encore de Macross Frontier) quand ma première sera acceptée.

Aucun commentaire: