dimanche 15 mars 2009

Time Hollow - Autant en emporte le temps

Vers 3 heures du matin, hier, j'ai enfin fini Time Hollow. Jeu überroxxor, un des meilleurs visual novel DS de ces dernières années. (en même temps y'en a pas beaucoup)



Vous êtes Ethan Kairos, étudiant banal en première au lycée Kako. Vous vivez avec vos parents, et demain, vous allez pouvoir enfin fêter vos 17 ans. Mais voilà, le lendemain, le passé est modifié et vos parents sont morts il y a 12 ans...
Vous découvrez alors un stylo qui vous permet de changer le cours du temps. A vous maintenant de sauver vos parents et de rétablir le cours temporel. Mais attention, d'autres envient votre pouvoir, même parmi vos amis...

Et voilà, le jeu commence là. Vous allez donc devoir réécrir les incohérences du passé, ce qui va du simple accident de vélo d'hier soir à l'accident de bus d'il y a 35 ans. Les graphismes sont soignés (même si le character design pue. Tiens, voilà un truc à ajouter à l'article sur les critères), le scénario est passionnant (peu à peu vous allez sombrer dans un GRAND complot intemporel, même si c'est CLASSICUS) et la bande son est très bonne (quoique peut être pas assez variée.)

Cependant, malgré cela, la durée de vie est très très courte (7-8 heures !) malgré un gros replay value (par exemple, il est possible en faisant les bons choix, de terminer le jeu dès le prologue), certains personnages sont stéréotypés à fond et certains trucs mais WTF quoi (tu reçois une lettre de ta petite amie 3 jours après sa mort, mais tu ne la lis pas. ???)

Mais Time Hollow reste une perle de la DS, indispensable à tout possesseur de la console. Les fans de visual novel se régaleront, les autres en seront tout de même très heureux. A conseiller !

Edit: notons également que le jeu ne sortira pas en France parce que la traduction québecquoise suxxait. C'est triste, surtout qu'il sortira dans le reste de l'Europe. Vive l'import.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Meh, l'histoire est intriguante et réécrire l'histoire est cool mais non. Les chapitres ne sont pas forcément tous intéressants, les personnages ne sont pas attachants, le jeu est dénué de gameplay (je ne qualifierai pas un jeu d'aventure de VN) et je me suis donc arrêté en plein jeu, n'ayant pas le courage d'avancer.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas un jeu d'aventure. C'est effectivement un visual novel. Il est beaucoup trop dirigiste pour pouvoir être qualifié autrement.

Je ne suis d'accord qu'avec le fait que les personnages ne sont pas attachants.