jeudi 5 mars 2009

Petite correction - A propos d'HADOPI

Petit billet vite fait pour une correction de ce que j'ai écrit sur ce billet là. Car oui, peut-être que vous étiez d'accord avec moi dans ce billet, mais malheureusement, j'avais tort.




Oui, cette loi est mal, il faut absolument contester, comme DADVSI d'ailleurs. Oups ! Rappellons que cette dernière a fini noyée parmi un néant juridique. Je vous encourage donc vivement à, en plus de la lecteur de l'article de la Quadrure du Net, à lire cette article de Maître Eolas qui vous permettera sans doute de régler certains petits détails sur ce que vous savez si vous n'avez que lu mon article, par exemple vous pourrez apprendre que ce ne sera pas comme en Chine, que les comité HADOEPI ne sera pas celui qui tiendra la pince sur votre connexion Internet, et permettera également de savoir comment vous en sortir si la loi se réalise (chances infimes, heureusement) et que vous êtes un très méchant pirateur.
Maintenant non, je ne remetterais pas le Mogomaniac à la normale, pour les deux simples et bonnes causes que
  • J'ai la flemme de le faire
  • Même si l'article que j'avais écrit était extravagant, il en demeure je suis toujours contre cette loi.
Je vous avais promis un petit article, il est maintenant terminé. J'espère que ce billet et le lien qu'il contient vous aidera à mieux comprendre cette loi.

Aucun commentaire: