mercredi 10 décembre 2008

Chäos;HEAd : Assassinats et autre otakueries

Bon, ça fait pas mal de temps que je regarde un anime, et je vais vous en parler (sinon à quoi bon cet article) parce que j'ai eu cette envie soudaine. Alors voilà, aujourd'hui on va parler de Chäos;HEAd.

Je pense que ça a peut-être un rapport avec le fait que ce soit le premier anime que je télécharge en entier. J'ai attrapé l'habitude de regarder en streaming. Parce que bon, faut un certain temps pour se convertir au téléchargement des épisodes quand on a du 100 kbit/s.

Studio : Madhouse
Année de production : 2008
Directeur : Ishiyama Takaaki
Episodes : 12

Synopsis : Nishijou Takumi est un otaku. Il passe ses journées dans une énorme boîte de métal en haut d'un bâtiment, où il peut trouver facilement son ordinateur préféré, ses figurines de son héroïne préférée Seira (au point qu'il s'imagine qu'elle vit avec lui !) et tout ses autres objets d'otaku préférés. Les rares jours où il vient au lycée, il est surnommé le "hikkikimori".
Ces temps-ci, Shibuya, un quartier de Tokyo, est frappé d'une vague de meurtre revendiqués par un groupe, le "Nouveau Gène". Un soir, alors qu'il discute sur un chat, un internaute lui envoit les photos d'un meurtre atroce. Le lendemain soir, alors qu'il rentre chez lui, il voit ce meurtre, en vrai, avec une jeune adolescente qui semble être sa camarade de classe à côté...




Les plus informés savent que Chäos;HEAd est à la base un Visual Novel (comprendre "roman qui s'affiche avec des images sur PC voire consoles japonais) et ça se ressent ! Certains détails sont assez survolés. Peu à peu, une autre intrigue se met en place, plongeant dans l'oubli la première, avant de la ressortir. Au final, on s'ennuie rarement, mais les personnages sont assez clichés malheureusement (sauf peut-être Yua, mais qui garde un côté Moe marqué dans sa personnalité "normale" mais je n'en dis pas plus, pour le spoil).




Le graphisme, comme vous avez dû le remarquer sur les images précédentes (cliquez dessus pour les agrandir) est très agréable. Là encore il est un peu zoomé mais il est franchement agréable à la vue.

En bref, Chäos;HEAd est peut-être un peu cliché, mais il reste un des animés auquel j'ai le plus accroché ces dernières semaines.
9 épisodes sont sortis (dont un en cours de trad chez la team qui me fournit mais chuuuuut) sur 12 prévus au programme, on aura donc le dernier pour un peu après Noël.



Appréciation :

Aucun commentaire: