lundi 27 juillet 2009

Yoshi Tama - Y'a pas que Tony Taka et Shunya Yamashita dans la vie

4chan, c'est peut-être /b/, soit le plus gros bordel du net, mais c'est aussi d'autres imageboards comme /a/ ou /m/, sur lequel j'ai découvert un auteur assez peu connu, et pour cause : il n'a pas fait beaucoup de travaux, mais ceux qui se révèlent assez originaux, une chose que j'ai vu peu de dessinateurs faire : la mechanization, comme on dit dans la langue de Shakespeare.

Yoshi Tama, tel est son nom, s'amuse à dessiner des personnages de Touhou tels qu'ils le seraient s'ils étaient des mechas. On peut donc reconnaître plus bas respectivement Ibuki Suika, Shameimaru Ayu et Konpaku Youmu. Au fait, aviez-vous reconnu plus haut Yasaka Kanako ?



Mais Yoshi Tama ne dessine pas que des mechas. En cherchant dans ses images, il m'est arrivé de tomber sur des images sur lequelles j'étais déjà tombé en surfant sur des forums dont les possesseurs ignoraient complètement l'origine. Il dessine majoritairement sur Touhou et Yuki Nagato (oô) même si on trouve autre chose de lui (parfois NSFW). Même si son style pour les mechas est sans conteste, le reste est plus... douteux.

D'accord, c'est peut-être potable, mais c'est loin d'être le mieux que j'aie vu parmi les doujins Touhou. Très loin...

Il a aussi fait quelques autres dessins de mechas assez sympathiques... Chose à laquelle il est bien meilleur que le dessin traditionnel.
Si vous voulez d'autres informations sur l'auteur, sachez que c'est tout ce que j'ai. Après avoir remué le net dans tous les sens, sans rien trouver d'intéressant, malheureusement. Aucun artbook, collectif de dessins... On est loin d'autres dessinateurs qui font parler d'eux tous les jours ! Malgré cela, une bonne partie de ses dessins sont trouvables sur Gelbooru (retirez le rating:safe dans la barre de recherche pour inclure tout ce qui est NSFW). J'ai quelques autres de ses croquis trouvés ici-là sur 4chan ou autres sites du genre, mais si quelqu'un connaît une source où on pourrait trouver plus de dessins, et bien, j'accepterais ça dans les commentaires avec plaisir ;D

Voilà à quoi aurait pu ressembler Touhou 6 si ZUN avait les mêmes inspirations que notre dessinateur...

Aucun commentaire: