vendredi 31 juillet 2009

Eureka Seven - Surfons sur la vague

Autant vous le dire tout de suite : ce sont des impressions à très chaud, j'ai fait un marathon de 42 heures pour finir la série dans les bons délais (je disparais de la surface du monde pour 3 semaines demain matin). Je m'étais dit au début que je verrais la moitié de la série maintenant, et le reste quand je rentrerais (et que je changerais mon modem 56k par la fibre optique 30mbps surtout). Mais j'ai tellement surkiffé Eureka Seven, que j'ai tout regardé d'un coup, malgré toutes les choses que j'ai à faire (préparer mes affaires de survie, regarder un épisode de Mushishi depuis le temps que je promets à Tsuchi de le regarder, ne t'inquiète pas j'ai pas oublié !) et j'ai sacrifié une pauvre nuit dans le but de regarder la série.
Et bien, résultat : si Gurren Lagann n'avait pas existé, cette série aurait sans doute été en haut de mon Top 5 !

Je ne m'éterniserais pas sur le scénario : Renton, 14 ans, fils du grand héros Adrock Thurston, lassé de sa vie monotone, s'engage dans le Gekko State, un vaisseau clandestin qui pratique du "ref", un sport qui consiste à surfer sur des vagues de Trapar, une matière présente dans l'air de certaines parties du monde. Il y rencontre/retrouve Eureka, une jeune fille (dont il tombe instantanément amoureux) qui a "accidentellement" écrasé sa chambre quelques heures avant avec le robot légendaire, le Nirvash typeZero.

Le scénario de base, basique, s'enchaîne ensuite avec l'apparition des Coraliens, qui sont des êtres ma foi assez difficiles à décrire tant ils sont étranges, que les militaires veulent à tout prix détruire, pour une raison que les hauts leaders du Gekko State, dont le célèbre Hollander, semblent vouloir lui cacher. Divers personnages apparaissent au fil de l'anime, comme la mystérieuse Anemone. C'est d'ailleurs un point fort d'Eureka Seven, comme je l'avais déjà souligné avec Xam'd Lost Memories : les personnages, qui sont utilisés de façon magistrale par le scénariste. J'avais par exemple peur une fois arrivé au milieu de la série que Anemone soit sous-utilisée, mais elle gagne tellement d'importance à la fin de la série que j'avais presque oublié avoir pensé ça. Même si ça ne m'empêche pas de haïr certains personnages (comme les gamins, même après que leur comportement se soit "amélioré" je les hais toujours, je hais les gamins, surtout Maurice, le petit con qui se croit avantagé par rapport par rapport à Renton, je te hais)



Mais cette série aura avant tout réussi à déchainer la PASSION en moi, parce que Eureka Seven m'a fait prier, Eureka Seven m'a fait pleurer (putain la SCENE OU EUREKA APPREND QUE RENTON EST PARTI DU VAISSEAU, C'EST TROP TOUCHANT, NE FAITES PLUS JAMAIS ÇA BORDEL), Eureka Seven m'a (presque) fait crier (j'aurais bien hurlé "OMG QUEL FILS DE PUTE" ou "WRYYYYYYYYY VAZY BUTE-LES TOUS" mais il était 5 heures du mat), Eureka Seven a fait bouillir mon sang comme seul Gurren Lagann avait pu le faire ("VASCUD CRISIS, JE VAIS DISSOUDRE TA CERVELLE !!11!"), le tout accompagné par une PUTAIN D'OST (à la fois les openings, les endings que les insert musics) et plein d'autres choses qui font que Eureka Seven poutre, et m'a scotché à mon écran pendant ces 50 épisodes.


Au final, Eureka Seven est un anime qui tue, que vous vous DEVEZ de regarder, que ce soit tout seul dans votre grotte ou en famille (même si ils vont bien rire à l'épisode où Eureka se ma... ma... ma... NON DES SOUVENIRS TROP DOULOUREUX REFONT SURFACE, JE NE PEUX CONTINUER), que vous vous les enchaîniez tous d'un coup ou au même rythme de publication original (un épisode par semaine en un an avec tout le suspens qui va avec, bonne chance !), de quelque manière que ce soit, regardez cette tuerie interstellaire, s'il vous plaît. Je savais que j'allais me faire chier pendant ces vacances, mais maintenant que j'ai vu Eureka Seven, même si je vais passer 3 semaines dans un trou perdu dans l'infini, je suis satisfait, j'ai vu un putain d'anime incroyable avant de partir, je peux maintenant survivre à toutes les attaques cardiaques.

Apparement un film est sorti en avril et a été diffusé il y a quelques semaines au festival de jenesaispasquoi à Bohn (saleté de BOSCHES QUI ONT AUSSI EU EVANGELION 2.0 JE VAIS LES TUER!!11111!!) et même s'il serait apparement naze je vais quand même le regarder, je le télécharge là en ce moment et j'écrirais quelque chose dessus à mon retour.

Maintenant, écrivez toute la merde que vous voulez sur moi pendant ces 3 semaines, sur les blogs ou les forums que je visite, car je viendrais vous frapper fort à mon retour. Et interdiction d'insulter Eureka, de toute façon tout le monde aime Eureka.

Aucun commentaire: