samedi 4 juillet 2009

Tales of Vesperia - 1eres impressions

J'ai bidouillé un peu ma 360, histoire de pouvoir faire marcher Tales of Vesperia, un des deux gros RPGs 360 sorti le mois dernier sur le vieux continent.

Première chose importante, certaines gammes de disques durs buggent avec Tales of Vesperia (dont le mien). Des messages d'erreur "Disque illisible" apparaissent à l'écran alors que le disque est en parfait état. La solution ? Retourner dans l'interface, Paramètres, section mémoire, appuyez sur Y une fois votre disque dur sélectionné avec le stick, et là faites la combinaison X, X, LB (première gâchette gauche), RB (première gâchette droite), X et X. Acceptez de faire la maintenance du disque dur. Cela aura pour effet de vider le cache, et vous pourrez jouer convenablement.
Mais cela ne durera pas éternellement cependant, il faudra régulièrement aller le faire. On ne sait jamais quand le message revient, alors sauvegardez autant que vous le pouvez si vous rencontrez ce problème.

Bon, venons-en au coeur du sujet : le JEU. Mes impressions après 6 heures de jeu (serious business !)



Les graphismes déjà sont de toute beauté, y'a un côté très Wind Waker que j'aime beaucoup, enfin bref le moteur graphique est d'excellente facture, chose à laquelle je ne m'attendais pas en achetant le jeu.
Le gameplay est lui aussi très sympathique, le tout est en temps réel, enfin les adeptes de Tales s'y connaîtront déjà (moi c'est mon 2e Tales et je suis pas fan dutout alors jétépasur) puisqu'il n'a pas beaucoup évolué depuis TotA et ToS (du moins selon mes INFORMATIONS).
Le scénario est un des points forts du jeu : alors qu'au début on s'attend à une simple histoire de vol de blastia (des jolies perles qui permettent de faire de la magie) et de princesse qui veut prendre l'air, ça évolue en complot (c'est mal les complots, mais ça vous le saviez déjà) avec des ennemis PSYCHOPATHES (Zagi, best.enemy.evar. "mah blade wants TO KILL!!11§§") et pleins de méchants au sein d'un méchant empire. Les personnages principaux sont bien sympathiques eux aussi, Yuri a la classe et des répliques qui tuent, Estellise n'est pas aussi conne que Colette (je vous ai jamais dit que je déteste Tales of Symphonia ? Sachez-le) et Raven est un putain de personnages avec encore plus de putain de répliques que Yuri.
J'ai eu un peu de mal à décrocher du jeu aujourd'hui, je me suis enchaîné 4 heures de jeu, ce jeu me botte vraiment.

Bref, c'est plus que ce à quoi je m'attendais, c'est vraiment un must-have pour les fans de RPG autant que pour tous les joueurs (tant que vous vous appelez pas Kévin, que vous n'avez pas 13 ans et que votre manga préféré n'est pas Dragon Ball/Cowboy Bebop/Naruto/One Piece (rayez la mention inutile), je pense que vous pouvez apprécier cet excellent jeu). Enfin, c'est ce que j'en dis, mais j'en suis à 6 heures de jeu seulement hein. Alors, si vous avez encore des doutes sur le jeu à acheter, achetez Tales of Vesperia, pas Star Ocean Last Etron. (haha citer Gamerama c'est le mal, surtout quand j'ai pas joué au jeu)

1 commentaire:

Haruhi Taisen a dit…

Il a l'air pas mal du tout ce "Tales of",d'après Wiki une adaptation sur PS3 est prévue au Japon alors j'vais croiser les doigts pour que ça sorte en Europe. Et puis Kōsuke Fujishima c'est un chara-designer epic .