dimanche 12 juillet 2009

Jeux de l'été

Incroyable mais vrai, c'est déjà l'été, la campagne est superbe, les plantes chantent comme les oiseaux mais nous ne vivons pas encore dans Half Life : Full Life Consequences.
C'est donc l'occasion pour moi de finir des jeux/animes que je n'ai pas eu le temps de finir pendant l'année, et de pouvoir me consacrer à des nouveaux jeux !

Rule #66 : There is Touhou of it, no exceptions.

On commence donc par Fallout 3, jeu au contexte post-apocalyptique créé par Bethesda Softworks, créateur d'Oblivion également. Je me suis fixé comme but de finir le jeu, ainsi que de terminer le maximum de quêtes annexes. Je dois en être à la moitié de l'histoire principale, le jeu est très accrocheur et on prend un grand plaisir à se balader dans les ruines de Washington D.C., même sans but précis, juste pour le plaisir de la découverte !

Il y a d'ailleurs un moyen de simple de se faire le jeu tout en douceur, que j'ai testé en offline histoire de pas bousiller au final ma sauvegarde :
1. Tuer Lucas Simms à Megaton
2. Récupérer la clé de son armurerie
3. Entrer dans l'armurerie et battre le robot avec l'arme du shérif
4. Tout voler à l'armurerie
5. Partir en faisant sauter Megaton (allez voir d'abord le type qui vous propose de la faire sauter en échange de plein de capsules et d'une maison à une autre petite ville)
6. ???
7. PROFIT !!

En plus de tout cela, on ressent vraiment la notion de monde vivant, chacune des actions influe sur le déroulement de ma partie, par exemple j'ai du me refaire 2 heures de jeu parce que j'avais volé l'armure d'un type de la confrérie de l'acier (les gros types en armures sur la jaquette du jeu) et j'ai sauvegardé juste devant l'entrée de Galaxy News Radio (une des deux radios des Terres désolées)
Enfin bref, je ne regrette pas du tout mes 11 euros dépensés chez G2Play, le magasin polonais (maintenant basé à Singapour) dont je vantais les mérites il y a quelques temps.

Petite paranthèse : Attention si vous comptez acheter là-bas, apparement ils vendent des clés volées (et ensuite bannies) de Blood Bowl, leur réputation vient de prendre un sacré coup. On a toujours pas recensé de ban avec les clés Steam/EA/Battle.net, mais restez prudent si vous comptez acheter chez eux. (je me ferais bien niquer vu que j'ai acheté une clé Orange Box et Half Life Platinum chez eux)

On enchaîne avec Anno 1404, que je comptais me prendre sur G2Play justement mais qu'un ami m'a prêté (et qui va se faire niquer par le système TAGES s'il tente de le réinstaller 2 fois de plus maintenant, haha), jeu de gestion de ville qui se déroule donc au... XVème siècle (bravo !) et où vous devrez coopérer avec vos amis de l'Orient pour satisfaire votre peuple, devenir la plus grande ville du monde et pouvoir ensuite acheter la paix à vos concurrents pour pouvoir vivre éternellement et vous marier et faire plein d'enfants.


J'ai donc commencé par une partie continue, la grande caractéristique commune à tous les jeux de la série, pour créer ma ville et... j'ai perdu au bout de 2 heures de lutte acharnée à la recherche d'or, j'ai fini par faire n'importe quoi et j'ai perdu. Donc je suis mis à la campagne (a.k.a. didacticiel géant) et depuis tout va bien. Au final, j'aime beaucoup le jeu, pas énormément, mais beaucoup, il me rappele Age of Mythology (mon premier STR ! sauf qu'il est sur Mac et donc je ne pourrais plus y jouer die VDM)

Je joue évidemment aussi Tales of Vesperia (enfin un peu moins en ce moment à cause de ma putain de 360 avec un hardware de roumain) dont vous trouverez un article ici ! (j'ai pas avancé t'façon)

Je me suis remis un peu à Day of Defeat: Source (dont j'avais fait un MDP ici) et même si j'étais un vieux bousin à l'époque du test, je me suis bien amélioré et je commence à maîtriser les subtilités de chacune des armes. Et d'un coup, ça devient BEAUCOUP PLUS FEUNE !
Et pour continuer sur le moteur Source, le mod Bisounours Party est sorti, et vous pouvez y jouer gratuitement tant que vous avez un jeu Source. Pour ma part j'ai un sale bug qui m'empêche d'y jouer, mais ça reste une bêta, ne crachez pas dessus. Et pour continuer sur les mods (haha) j'ai pu jouer à Fortress Forever, le Team Fortress Classic sous le moteur Source, et ben sapuduku, je suis bien content du changement entre Team Fortress et sa suite TF². Si vous préférez FF à TF2, alors remettez-vous en question ou tirez-vous une balle dans la tête (j'impose mon choix, soumettez-vous à moi)
Et puisque je suis repassé à XP (Aion ne marche pas dessus, d'ailleurs j'y joue pas), il va falloir que je retélécharge tous mes jeux Steam, y compris le gros Unreal Tournament 3 de 8 Go duquel j'ai eu la brillante idée de me remettre histoire de tester les mods The Haunted ou Killing Floor (adapté ensuite en jeu à part entière apparement assez sympathique).

Voilà donc tout ce à quoi je vais jouer cet été, le comble dans tout ça c'est qu'il n'y a aucun jeu sur portable alors que je pars (vous saurez quand lorsque il y aura un vide de 3 semaine sans article, je pourrais MEME PAS SOUHAITER LE PREMIER ANNIVERSAIRE DU BLOG, SHAME ON ME) <- c'était un indice.

En attendant, je vais essayer de créer ma propre map pour Dawn of War 2. Ah, les bons moments passés à mapper sur Age of Mythology alors que mon âge se comptait sur les doigts de deux mains. (bon OK elles étaient injouables et un peu désavantagées mais osef)

Aucun commentaire: