mardi 9 décembre 2008

Les Dieux du Clavier

Autrefois réfugiés du haut du Mont Olympe, face à l'ignorance de leurs pouvoirs par les geeks, nos dieux ont décidés de créer des semblables afin de gouverner parmi les geeks. Qui sont-ils ? Nous allons le savoir tout de suite.

Dieu Tout-Puissant : Bill Gates



La première réaction de nos dieux fut de créer un homme capable de gouverner parmi les geeks, ainsi ils décidèrent de créer l'homme qui était la source de tous ces geeks : Bill Gates. Le créateur de Windows devint alors Dieu Tout-Puissant parmi les geeks qui le respectèrent comme personne d'autre, et ceux qui osaient ne pas obéir à ses ordres étaient foudroyés par les bugs et envoyés au SAV, un Enfer créé spécialement pour nos chers geeks.

Déesse de l'amour : La Geekette



Soyons évidents; un amour parfait doit être compris autant du côté de la femme que de l'homme. Autant un geek pourra (théoriquement) comprendre une prostituée du web, celle ci risque de ne pas faire le contraire.
Ainsi, les dieux Olympiens ont créé la geekette. Il s'agit du seul type de personne capable de comprendre un geek. Un amour parfait en somme. La femelle ayant toujours la priorité dans le milieu geek, la geekette pouvait donc régner sur les milieux geek.

Dieu de la guerre : Le Troll



Pire ennemi des forumeurs. En effet, pour faire un état totalitaire, il faut la terreur. Le Troll terrorise les forumeurs, les divise, ainsi de suite. Ainsi, pour chaque transgression envers les dieux du clavier, ils envoient un troll afin de créer l'anarchie dans leurs forums préférés. C'est souvent un ennemi dévastateur avec ses célèbres attaques "Quel est le meilleur système d'exploitation ?" ou "Moi je trouve que Sony c'est les meilleurs constructeurs de console, et vous ?". Il est même capable de résister aux administrateurs grâce à son terrible "Double-compte" mais le plus souvent, si les geeks ne prennent pas de rapides mesures, le troll finit son boulot en moins de 24 heures.

Gardien des Enfers : FAI

L'un des plus terribles FAI. Attention Club Internet, couché Club Internet.

Si le geek commet une grave erreur, qu'elle soit envers les dieux ou envers d'autres geeks, la sentence tombe toujours. La sentence varie toujours. Si le geek utilise une attitude négative et déségréable envers ses autres camarades, le FAI l'envoie au pire des supplices, le tribunal. En effet, un geek est tellement isolé qu'il sera trop timide pour parler à son avocat, et finira donc coupable. Dans le meilleur des cas (cela ne signifie pas forcément qu'il sera un cas positif) le FAI le coupe d'Internet pendant 3 mois, et avec un peu de chance le geek ne se suicidera pas après 2 mois et 29 jours. Certains geek le considèrent parfois comme pire supplice que le tribunal, cela varie selon les versions.



Bref, rien qu'avec ces trois exemple, vous l'aurez compris. Depuis que les dieux de l'Olympe ont mis le pied dessus, Internet est devenu un endroit dangereux, très dangereux. Ainsi, soyez prudents. Ils sont omnipotents, omniprésents et omniscients...

Aucun commentaire: