samedi 13 décembre 2008

MANGA & ANIME - Impressions (p.2)

Encore une fois (même si les récents lecteurs de ce blog ne savent peut-être pas à quel article je fais référence), voici un descriptif de mes derniers matages en anime parce que j'ai pas lu de manga.
Ces impressions sont purement subjectives et n'engagent que moi et personne d'autre. (^_^)

---------------------------------------------------------

TENGEN TOPPA GURREN LAGANN - Episodes 1 à 4



Synopsis : Simon est un jeune adolescent qui vit dans un monde où l'humanité est condamné à creuser dans la terre pour continuer à vivre; ni la surface, ni la liberté, ni le ciel n'existent. Un jour, alors qu'il est enrôlé de force dans la Gurren Dan dirigée par Kamina, un robot géant perce le toit de la grotte sans issue et la Gurren Dan, épaulée par Yoko, une habitante de la surface, va se débarasser du robot pour se libérer de cette grotte sans fond...

Impressions : En fait, Gurren Lagann est un anime très agréable. Et le meilleur, c'est qu'il arrive à se débarasser de la plupart des clichés. En voyant le premier épisode, je me disais toutes le 2 minutes "tiens, dans 1 minute il va faire ça". Et pourtant non. Tengen Toppa Gurren Lagann arrive à surprendre son spectateur avec ses personnages forts comme Kamina à la classe ultime (qui d'autre à part lui voudrait risquer sa vie pour que son attaque spéciale ait la classe ? :p), Yoko qui n'est pas l'habituelle "femme épuisée du trio, genre ils-feraient-quoi-sans-moi" mais qui garde un rôle important au sein de la Gurren-dan.
En bref, je vais continuer cet anime, qui s'annonce déjà passionnant. Et vive la gurren dan


ZOKU SAYONARA ZETSUBOU SENSEI - Episode 2



Synopsis :
Zoku Sayonara Zetsubou Sensei représente la seconde saison de Sayonara Zetsubou Sensei, anime déchaîné. Toute la classe est de retour, entre l'enseignant suicidaire et pessimiste, Nozomu Itoshiki, Kafuka Fuura, élève exact opposé de Itoshiki-sensei, Mario Tarô Sekiutsu l'immigrée clandestine ou Kagerou Usui le président de classe invisible et sadomasochiste...

Impressions : Alors j'avoue, au début de cet épisode, j'ai eu du mal à comprendre cet épisode. Mais j'ai capté par la suite. J'aime beaucoup Perry/Sangoku :3 mais j'ai quand même préféré la seconde partie avec l'"overembellishment" comme le chien, voire Nozomu maudit... Enfin pour donner ses impressions SZS c'est pas top parce que Sayonara Zetsubou Sensei ça se regarde. Enfin bon, encore un excellent épisode quoi.


NOGIZAKA HARUKA NO HIMITSU - Episode 1



Synopsis : Yuuto Ayase est un otaku qui passe ses nuits à regarder des mangas. Un jour, il découvre le terrible secret d'une jeune fille de sa classe, Haruka Nogizaka, surnomée "Nuit Etoilée" pour sa perfection, sa politesse, sa fortune; c'est elle aussi une otaku. Il va donc devoir garder ce secret, ce qui va le rendre ami avec la "reine du lycée"...

Impressions : En fait, cet épisode était assez cliché, suimasen à foison, moe, rencontre "du destin", effets de lumières typiques au shojo... D'ailleurs, en parlant de shojo, les plus vieux lecteurs devraient savoir que je n'aime pas forcément les shoujo mangas. Pourtant j'ai été agréablement surpris par cet anime qui a au moins le mérité d'avoir un trame un peu originale. Bref, un anime que je regarderais peut-être, mais ce n'est pas ma priorité. :p

Aucun commentaire: