jeudi 18 juin 2009

J'avais acheté il y a looooooongteeeeeeeeemps (pas si longtemps en fait, le jeu reste récent) STALKER Clear Sky, et la première fois que j'y avais joué, je n'ai pas du tout accroché. Maintenant, je viens d'y rejouer et force est de constater que en s'attachant un peu au scénario (je rapelle que le jeu est inspiré d'un roman) le jeu passe très bien dans la gorge. Il est même très agréable et assez innovant (système de contrôle de territoires en temps réel). Il faut que je joue au premier STALKER pour pouvoir les comparer, mais Clear Sky me donne déjà très envie.

Je vous aurais bien montré ça en vidéo d'ailleurs, mais mon micro vient de rendre l'âme (2e depuis que j'ai mon PC !) donc pas de MogoDiscovery Program jusqu'à ce que la situation se débloque. Hé oui, triste.
...
Hé, quand j'y pense, je peux plus parler sur Mumble et Skype maintenant.


D'ailleurs, pardonnez moi maintenant d'être assez violent. Ce membre étrange et boulet sur Thalie nommé animachan nécessitait des recherches plus approfondies; j'ai donc cherché un peu sur Google. Il s'est révélé, contre toute attente, que ce membre extravagant était un cosplayer travesti et qui avait des problèmes avec ses poils. Quoi qu'il en soit, le Net cache des choses bien terrifiantes. Quoi ? Moi ? Non, il n'y a pas à s'inquiéter, je ne ferais pas peur à une mouche.
(ou peut-être que si.)
Enfin il n'y a pas pour l'instant à s'inquiéter, tant qu'il ne s'appele pas encore Chris ou Mickael, tout va bien.

Sinon je suis à quelques pages de la fin du livre Millénium 3. J'ai vraiment apprécié cette trilogie de bouquins, le suspense se fait vraiment peser tout au long des livres et on y trouve pas mal d'énormes WTF, façon Code Geass : c'est justement une des forces du titre. Maintenant il me reste à lire la fin du troisième tome, même si j'en connais déjà le dénouement à l'avance (j'en suis à un stade où je doute que la fin ait un secret pour moi). Dommage qu'il n'y ait pas un 4e tome, du moins de publié pour l'instant (il y aurait apparement un "4e tome" dans les tiroires familiaux de l'auteur décédé...) Et puis il faut aussi que j'aille voir le film, même si on en parle comme d'un bon gros étron.

Aucun commentaire: