lundi 1 juin 2009

L'E3 c'est ce soir

Car ce soir c'est la conférence de Microsoft, avec laquelle on aura droit notamment à la révélation du projet Dimitri de Lionhead Studios (Peter Molyneux !) et à la grande annonce de Valve (Half Life, Team Fortress); on parle de Half Life² Episode 3, de Left 4 Dead 2 ou de Counter Strike 2... Quoique, une amélioration de Steam, qui a pris 3 jours pour télécharger Unreal Tournament 3 (!!) ne serait pas de trop. Mais bon, encore 2 heures à tenir seulement ! ET PUIS JE VEUX DU MASS EFFECT 2 BORDEL.

Sinon suite à divers articles dessus sur le Néant Vert, j'ai commencé les 5 premiers épisodes de Serial Experiments Lain et comme on m'avait dit, c'est... bizarre. L'anime multiplie les plans étranges et silencieux, les courts extraits où le spectateur doit tirer ses propres conclusions... Mais j'adore le character design de Yoshitoshi Abe, qui doit sûrement m'aider à faire passer cet anime qui donne l'impression d'avoir ingurgé 50 kilos de choucroute à chaque épisode...

Mais qui est donc vraiment Lain ?

Et en cette période de fin d'année scolaire mon emploi du temps est... infernal, je dois regarder plein d'anime (Basquash, Haruhi Suzumiya, Higashi no Eden, Lain, Mushishi), je dois jouer aux jeux que j'ai payés, je dois terminer un gros DM de français, je dois faire le prochain MogoDiscovery Program... pendant que certains se sont bien amusés à l'Epitanime. Je dois penser à aller à une convention d'anime; j'étais déjà allé à une convention de JVs (Festival du JV en septembre dernier) mais ça m'a pas super branché, donc je dois tenter une expo de japanim' pour voir (et si possible pas la Japan Expo vu ce qu'on en dit D: )

Voilà. C'est déjà fini, mais y'a pas à s'inquiéter, ce qui viendra dans les jours à venir rattrapera amplement ces billets courts. Et supportez Magical Jan Ken Pon.

Aucun commentaire: