dimanche 10 mai 2009

Semaine de la WIN.


La semaine a commencé tard, mais d'une manière spectaculaire : dès le 8 mai, Sakura Taisen V annoncé aux Etats-Unis. Déjà une pure win, depuis le temps que je voulais jouer à cette saga mélange de dating sim et de T-RPG. Maintenant, les questions qui se posent :

-Cet opus dispo sur Wii et PS2 arrivera-t-il en Europe ? (on espère)

-Sera-t-il traduit correctement ? (un dating sim c'est quand même énormément de texte, voir par exemple le visual novel Phoenix Wright: Justice for All qui n'avait pas eu une traduction formidable)

-Verra-t-on d'autres épisodes arriver en occident, pour espérer une internationalisation de la série (je veux dire que la série sorte partout dans le monde, pas que la série soit adaptée pour les besoins mondiaux)

En tout cas, vivement l'arrivée du jeu aux USA qui lui permettera sans doute de bénéficier d'un épisode du MogoDiscovery Program !


Artwork tiré de Sakura Taisen 2

Et puis en plus de cette nouvelle FANTASTIQUE, on a eu droit à une autre nouvelle incroyable, l'annonce d'un remake pour les dix ans du jeu.


Pokémon Or et Argent seront donc portés sur DS sous le nom de Pokémon Coeur d'Or et Pokémon Âme d'Argent. Etant le premier Pokémon auquel j'ai joué, je suis quand même impatient de voir ce que ça va donner, ça sera excellent si ils arrivent à le rendre au même niveau que Diamant et Perle !
J'en profite d'ailleurs pour lâcher une vidéo de gameplay de ces jeux :


Autant dire que Nintendo a intérêt à faire fort, surtout avec un titre aussi respecté.

5 commentaires:

Tsuchi a dit…

Ne voulais-tu pas plutôt dire coeur d'or et âme d'argent? Bref si ce jeu n'est pas un epic win (argent étant ma version favorite) jeme bouffe les cheveux.

Eric a dit…

Oups, si. Merci :p

Haruhi a dit…

ton artwork il est tiré de ST2 :y'a Reni et Soletta

PS: Sakura Taisen 3 roxxe

Eric a dit…

Oh merde. Oups. :p

Haruhi a dit…

Je te pardonne pour cette fois