samedi 2 mai 2009

Premières impressions Sacred 2

L'inactivité récente tient du fait que une SURPRISE que je vous réservais s'est vue reportée, mais rien de grave, vous devriez normalement découvrir ça dans quelque jours.

Bon alors j'ai pas grand chose de quoi parler en ce moment, mais je vais quand même vous parler d'un jeu auquel j'ai pu un peu jouer et qu'on m'a prêté, Sacred 2 : Fallen Angel.


Donc Sacred 2, ça se passe dans un monde médiéval où différentes factions se battent pour une ressource qui contamine progressivement tout le monde d'Ancaria, l'Energie T. Le jeu se déroule comme tout bon hack&slash, une quête principale et énormément de quêtes secondaires. Au début du jeu, le joueur "crée" son avatar (aucune personnalisation au début du jeu, seul l'équipement laisse transparaitre une différence) parmi 6 classes : Séraphin, Haut Elfe, Dryade, Gardien du temple, Guerrier noir ou Inquisiteur. Chaque classe possède des runes spécifiques, qu'on obtient sur les cadavres des ennemis. Si vous obtenez des runes qui ne sont pas de votre classe, vous pourrez l'échanger à un PNJ moyennant quelques sous.

Il y a également un système ingénieux de combos qui permettent de lancer plusieurs attaques à la suite. Les runes et objets sont placés directement sur l'interface, vous pouvez changer l'emplacement de votre rune pour pouvoir la lancer à tout moment. Le joueur dispose également de montures très sympathiques : rien de mieux que de pouvoir se vautrer sur une araignée géante !

En revanche, on notera l'IA très génante avec qui je n'ai que rencontré des problèmes; autant l'IA alliée perd les pédales (même si elle frappe heureusement les bonnes cibles) autant l'IA adverse ne vaut pas franchement mieux. Mauvais point donc.
Le mode multijoueur permet de rejoindre instantanément un serveur afin de jouer avec d'autres joueurs avec le même personnage pour coopérer par exemple. Il est globalement bien fait, et jouer avec d'autres joueurs se révèle d'un bonheur !
L'aventure se révèle tout de même ponctuée de boss gigantesque, chose que permet la très belle 3D de Sacred 2 qui demande en revanche une sacrée configuration.

Ce sera tout pour aujourd'hui sur Sacred 2, j'espère que vous avez profité sinon de l'offre gratuite de Left 4 Dead ce week end pour vous faire une idée sur ce jeu déjà testé ici.

Maintenant on va parler d'un anime parce que j'en ai pas parlé récemment, Kanon 2006. Remake de Kanon, anime de Toei datant de 2006, lui-même inspiré d'un Visual Novel de KEY (Clannad, Air...)

Yuuichi est un lycéen qui revient à la ville de ses cousines après 7 ans d'absence. Il va rencontrer plusieurs jeunes filles, comme Mai, Satoko ou Ayu. Des souvenirs vont lui revenir; ne les a-t-il pas déjà rencontrées ?...


J'aime beaucoup cet anime dans le sens où il est un peu comme Clannad (ce qui est normal puisque c'est également un visual novel de KEY). Le héros ne profite pas de ses CAPACITES de tombeur pour sortir avec toutes les filles, mais il se lie d'amitié avec toutes. On découvre donc ce qui était dans le jeu leurs arcs respectifs, souvent tragiques pour la plupart des protagonistes.



Un autre point fort, c'est l'OST qui est excellente; autant j'adore l'ending, l'anime en lui-même est ponctué de morceaux très agréables à l'écoute, directement repris du jeu vidéo. En bref, du très bon, j'ai bientôt fini l'anime et je vous le conseille, mais BEAUCOUP.

Aucun commentaire: