samedi 30 mai 2009

Rêves de gosse (même si techniquement j'en suis toujours un)

Maintenant que j'y pense, la vie d'un possesseur de Mac gamer n'était pas si infernale que ça, même sous l'impossibilité de faire lancer Windows. Il y avait quand même quelques jeux; pas si courants, mais quand même, il y avait des jeux.
Je me souviens, un jour, j'étais allé avec mes parents (fans de Mac) à l'Apple Expo annuelle, ça devait être en 2004 ? 2005 ? J'avais dûement économisé mon argent de poche pour en profiter pour acheter un jeu Mac là-bas, qui étaient très rares dans le commerce. Et puis arrivé au stand MacGames, je vois un jeu qui m'aura fait baver des années : Unreal Tournament 2004.
J'étais béat devant les mêmes vidéos diffusées en boucle sur un écran géant : ce space opera bourrin, riche en action, il me le fallait. Mais il faudra attendre quelques années avant de pouvoir jouer à un jeu de cette saga qui m'a fait believer pendant des années (la faute aux parents et à ma Nsexitude encore conservatrice à cette époque-là). Et encore, je vais devoir attendre quelques heures de plus - saletés de pequenauds communistes sur Steam qui profitent du WE gratuit !
Enfin Unreal Tournament 3, ça reste un jeu que j'attends au même point que son prédécesseur : à fond, et je vais enfin pouvoir faire tourner sur mon PC un FPS d'un autre développeur que VALVe. De chez qui je viens de prendre le Source Multiplayer Pack avec notamment Day of Defeat Source (non vous aviez pas remarqué ?) et Counter Strike Source, jeu ultime des weshweshkikoololkevin. Pour l'excuse, vous direz que c'est pour avoir les models dans le Garry's Mod, hein. Pas vrai ?

Aucun commentaire: